- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Inava Maternité
Alors qu’une atteinte parodontale peut être considérée comme un facteur de risque d’accouchement prématuré, les modifications d’habitudes alimentaires (grignotages) et l’acidité buccale accrue (vomissements, reflux) au cours de la grossesse favorisent le risque carieux et gingival. Pour répondre spécifiquement à cette situation, Inava propose la brosse à dents Maternité (PPI : 4,50 €, ACL : 996 915.1). Sa tête est fine pour limiter le déclenchement de nausées ou de vomissements. Elle dispose de trois types de brins. Des brins coniques et effilés forment la pointe de la tête pour limiter l’érosion et nettoyer les espaces interdentaires. Au centre, des brins 17/100 visent un nettoyage optimisé pour éviter les caries et, en périphérie, des brins plus souples (15/100) sont présents afin de respecter la fragilité gingivale.
Pierre Fabre Oral Care : 01 49 10 80 00
VOTRE CONSEIL
Inava Maternité peut être assainie en la passant 1 minute au micro-ondes (puissance 1 000 W), la tête plongée dans de l’eau. Cette opération permettrait de réduire de 99,99 % la présence de la flore buccodentaire déposée sur la brosse.
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Coqueluche : « Les bénéfices de la vaccination pendant la grossesse sont incontestables »
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Diaralia : retrait de lot
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?