Délivrance Réservé aux abonnés

Imbruvica

Publié le 3 septembre 2017
Mettre en favori

Une rentrée assez pauvre en médicaments mais plus riche en dispositifs médicaux, avec les nouveaux pansements à l’argent UrgoClean Ag, les sachets Femannose contre les cystites récidivantes et Feminabiane dans les infections vaginales récidivantes.

Présenté en gélules dosées à 140 mg d’ibrutinib, Imbruvica est indiqué dans plusieurs maladies du sang : leucémie lymphoïde chronique (LLC), lymphome à cellules du manteau (LCM) en rechute ou réfractaire, macroglobulinémie de Waldenström.

Quoi de neuf ?

L’ibrutinib inhibe la tyrosine kinase de Bruton (BTK), une protéine impliquée dans les processus responsables du développement de plusieurs hémopathies malignes.

Posologie

Elle est de 3 gélules (LLC, maladie de Waldenström) ou de 4 gélules (LCM) par jour, à avaler en une seule prise avec un verre d’eau à peu près au même moment de la journée.

Imbruvica ne doit pas être pris avec du jus de pamplemousse ou des oranges amères.

ATTENTION

Imbruvica peut provoquer diarrhées, neutropénie, hémorragie, douleur musculosquelettique, nausées, rash ou pyrexie.

Publicité

Les femmes en âge de procréer doivent utiliser des méthodes de contraception hautement efficaces durant le traitement et jusqu’à trois mois après son arrêt. Une méthode de contraception mécanique doit être ajoutée en cas de contraception hormonale. L’allaitement sera interrompu pendant le traitement.

Présentation

Liste I, remb. SS à 100 %.

• Boîte de 90 gélules, 5 873,01 €,

AMM : 34009 279 498 4 5.

• Boîte de 120 gélules, 7 787,39 €,

AMM : 34009 279 499 0 6.

Médicament à prescription hospitalière par un spécialiste en hématologie ou un médecin compétent en maladies du sang.

Janssen : 0 800 25 50 75