Délivrance Réservé aux abonnés

Formoair

Publié le 1 octobre 2006
Mettre en favori

Formoair (fumarate de formotérol dihydraté) est un bronchodilatateur bêta-2-mimétique de longue durée d’action indiqué dans le traitement symptomatique continu de l’asthme persistant, modéré à sévère chez les patients nécessitant la prise quotidienne de bronchodilatateurs, en association avec un traitement anti-inflammatoire continu (glucocorticoïdes inhalés et/ou oraux). Formoair exerce un effet bronchodilatateur chez les patients présentant un syndrome respiratoire obstructif réversible.

Posologie : 24 µg/j, soit une bouffée matin et soir. Dans les cas sévères : 48 µg/j, soit deux bouffées matin et soir (doses maximales). Réservé à l’adulte et aux plus de 12 ans.

Effets indésirables : palpitations, tremblements, céphalées, toux.

Contre-indications : hypersensibilité au formotérol ou à l’un des excipients.

Publicité

Conditions particulières de conservation : à conserver au réfrigérateur à l’officine (entre 2 °C et 8 °C) pendant 15 mois au maximum à partir de la date de fabrication. Lors de la délivrance, inscrire la date de remise sur l’étiquette en s’assurant qu’il y a bien au moins trois mois entre cette date et celle de péremption indiquée sur la boîte. Après la délivrance, dire au patient de le conserver au maximum 3 mois à une température inférieure à 30 °C.

Présentation : solution pour inhalation en flacon pressurisé de 100 doses de 12 µg.

AMM : 369 512. 6. Liste I. Prix : 42,91 ¤. Remb. Séc. soc. à 65 %.

Laboratoire Chiesi SA