- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Flamigel
Flamigel
Quelques « plus produits » ce mois-ci, avec un dosage à 500 mg pour MycoHydralin, Mepilex Border Flex conformable et flexible, un gel Flamigel pour les bobos, une ceinture Salva combinant soutien lombaire et thermothérapie. Et les solaires de saison.
Flamigel est un gel colloïdal qui favorise la cicatrisation des petites plaies en couvrant la plaie et en constituant un milieu humide propice à la cicatrisation. Ce dispositif médical se conseille dans le traitement des coupures, écorchures, irritations, brûlures superficielles, y compris induites par la radiothérapie.
Quoi de neuf ?
La présence d’arginine, un acide aminé qui favorise la synthèse du collagène, d’acide colloïdal et d’eau, qui hydratent les plaies sèches, et d’hydrocolloïde, qui absorbe les exsudats.
Mode d’emploi
Petites plaies et brûlures superficielles : une à deux applications par jour ; recouvrir d’un pansement au besoin. Coups de soleil : deux à six applications. Sur les plaies ouvertes superficielles, Flamigel s’emploie en couche épaisse (5 mm), en évitant les bords de la plaie, et recouvert d’un pansement non adhésif stérile puis d’un bandage ; à renouveler quand la plaie se referme petit à petit ; changer de pansement chaque jour. Ne pas utiliser sur les paupières ni les yeux. Plus d’informations sur www.flamigel.fr
Présentation
Tube de 50 g, ACL : 34015 623 500 0 3. Non remboursé.
Mylan Medical SAS : 01 46 25 85 00
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Coqueluche : « Les bénéfices de la vaccination pendant la grossesse sont incontestables »
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Diaralia : retrait de lot
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
![Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1343067643-680x320.jpg)