Délivrance Réservé aux abonnés

Fampyra

Publié le 4 juin 2013
Mettre en favori

De l’ingéniosité avec l’antalgique Breakyl en film orodispersible, le kit de sondage SpeedyCath Compact qui tient dans la main, un étiquetage complet pour les huiles essentielles de la Cooper et l’huile d’argan naturelle et équitable de Melchior & Balthazar.

Sous la forme de comprimés dosés à 10 mg de fampridine, Fampyra vise à accroître la capacité de marche des patients adultes atteints de sclérose en plaques et qui présentent un handicap à la marche. La fampridine inhibe les canaux potassiques. En améliorant la formation du potentiel d’action dans les axones, elle pourrait corriger la conduction dans le système nerveux central.

Quoi de neuf ?

Fampyra est une alternative aux autres médicaments des troubles de la marche : antispastiques oraux, injections de toxine botulinique… Ce traitement ne devrait être envisagé qu’en association à un programme de rééducation adapté.

Posologie

1 comprimé matin et soir, en dehors des repas et en respectant un intervalle de 12 heures. La prescription initiale est limitée à deux semaines, période durant laquelle des bénéfices cliniques doivent être observés. Faute de quoi, le traitement sera arrêté.

ATTENTION

Fampyra est contre-indiqué en cas d’épilepsie ou d’insuffisance rénale, même légère. Il n’est pas recommandé au cours de la grossesse ou de l’allaitement. Il peut provoquer des effets neurologiques (insomnie, anxiété, tremblements, étourdissement, céphalées…) et des infections urinaires.

Publicité

Présentation

Comprimés dosés à 10 mg de fampridine, pelliculés, à libération prolongée, ovales, blanc cassé.

• Boîte de 28 comprimés, AMM : 34009 219 395 4 5. Prix : 129,39 €.

• Boîte de 56 comprimés, AMM : 34009 219 396 0 6. Prix : 252,03 €.

Liste I. Remb. SS à 15 %.

Prescription réservée aux spécialistes en neurologie.

Biogen Idec France : 01 41 37 95 95