- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Epitact Hallux Valgus
Epitact Hallux Valgus
Du pratique et du purement officinal, avec Dolstic hautement dosé en paracétamol, Pliaglis, un anesthésique local pour les interventions au laser, Aquatex pour se baigner avec un plâtre ou Marmailles Plus, des couches-culottes pour contrer les GMS.
Epitact propose une orthèse corrective de l’hallux valgus dont le port quotidien permet de corriger et de limiter l’évolution de l’« oignon », tout en soulageant les douleurs articulaires. Cette orthèse souple et ultrafine est en trois parties : un tendon externe en silicone Epithelium Flex redresse le gros orteil et le protège des pressions, tandis que le bracelet métatarsien de contention extra-fin et la pastille de contre-appui limitent l’écrasement de l’avant-pied. L’orthèse s’adapte facilement à toute chaussure. Environ 10 % de la population présenteraient un hallux valgus, majoritairement des femmes. Cette déformation inesthétique du pied se forme à partir de 30-40 ans.
Quoi de neuf ?
C’est la première orthèse souple disponible sur le marché, utilisable sur le pied gauche ou droit. Contrairement aux orthèses rigides, elle agit lors de la marche sur tous les facteurs aggravant la déformation.
Mode d’emploi
Placer l’avant-pied dans le bracelet, puis encapuchonner le gros orteil et placer la partie gel sur l’hallux valgus dans le prolongement de l’orteil. La pastille de contre-appui doit se trouver en arrière de l’oignon. Les dix jours suivant la pose, augmenter la tension progressivement en étirant le gel pour redresser l’orteil et vérifier l’absence de plis. À porter tous les jours. Ne pas employer en cas de gros orteil non mobile, durant la nuit et sur une plaie non protégée. Se lave en machine à 40° dans le filet fourni et se sèche à l’air libre.
Présentation
Disponible en trois tailles (mesure du tour de pied en cm sous l’oignon).
• Taille S (entre 20 et 21,5 cm). ACL : 997 939 1.
• Taille M (de 21,5 à 23 cm de diamètre). ACL : 997 938 5.
• Taille L (23 à 24,5 cm). ACL 997 937 9.
Epitact : 04 75 85 02 18 ou 0 820 026 027
- Tests Covid-19 interdits aux préparateurs : la profession interpelle le ministère
- Tests de dépistage du Covid-19 : les préparateurs ne peuvent plus les réaliser
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- Nouvelles missions : quelle place pour les préparateurs ?
- [VIDÉO] Damien Chamballon : « Les préparateurs sont prêts à s’engager dans les nouvelles missions »
- [VIDÉO] Régulation de l’installation des médecins, un poisson d’avril ?
- Méthotrexate : encore trop d’erreurs
- [VIDÉO] Entre le « jaune » des missions et le « bleu » de la rentabilité, le vert de l’officine est en devenir
- Retrait des tests Covid-19 aux préparateurs : le ministère n’était pas au courant !
- Cosmétiques : la DGCCRF muscle ses contrôles
![[VIDÉO] Régulation de l’installation des médecins, un poisson d’avril ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/installation-medecins-680x320.png)
![[VIDÉO] Entre le « jaune » des missions et le « bleu » de la rentabilité, le vert de l’officine est en devenir](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/david-syr-680x320.png)