Délivrance Réservé aux abonnés

Élastoplast

Publié le 1 décembre 2006
Mettre en favori

Le Réducteur de cicatrices Élastoplast vise à améliorer l’aspect des cicatrices hypertrophiques, rouges et/ou chéloïdes récentes ou anciennes. Il s’utilise en prévention, dès que la plaie est fermée, et en traitement sur une cicatrice déjà formée, mais ne doit pas être appliqué sur une plaie ouverte ou une cicatrice atrophique creuse.

Composition : pansement de polyuréthane créant un milieu humide. Il active la microcirculation et l’apport en oxygène, limitant le risque de surproduction de collagène à l’origine de cicatrices hypertrophiques, tandis que la pression exercée sur la peau favorise le bon alignement des fibres de collagène.

Utilisation : appliquer un pansement durant 12 heures consécutives, et ce pendant huit semaines. La cicatrice doit être entièrement recouverte. Il est possible de découper le dispositif ou d’en accoler plusieurs, et de le garder sous la douche ou dans le bain. Pas d’utilisation avant l’âge de 3 ans.

Présentation : Élastoplast Réducteur de cicatrices, boîte de 21 pansement transparents de 68 mm X 38 mm, ACL : 448 581.0.

Publicité

Laboratoire Eucerin