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Mavala lance une nouvelle collection de mini-vernis à ongles pour l’été. DELICIOU’S COLORS se décline en six teintes pastel, en référence aux bonbons, sucreries et guimauves. Cinq nouvelles teintes de Lip Gloss Protecteur sont également présentées. Il s’agit de la collection SUGAR FREE aux couleurs légèrement irisées et au parfum vanillé.
Premier Pharmagora pour le MAQUILLAGE SLA, connu des écoles formant les esthéticiennes. La marque française cherche à s’implanter en pharmacie avec une gamme courte, labellisée bio. Elle propose 4 gestes : l’application d’une base puis d’un fond de teint, la retouche avec le crayon anticernes et pour finir une poudre libre. SLA a conçu un assortiment de teintes sous forme de recharges que la consommatrice achète et place dans les conditionnements adaptés. SLA propose aussi des ombres et nacres pour les yeux, un baume pour les lèvres, des rouges à lèvres et des gloss.
Chez RNC, chaque ligne BIO COSMÉTIQUE (crème et lait corps, crème de douche et savon) est basée sur l’action d’huiles végétales d’argan anti-âge, de camélia hydratante, de germe de blé nourrissante, d’amande douce calmante et de jojoba régénérante. Les gammes NATURE ÉCOLOGIE (lait corps, gel douche, savon liquide et pain de 150 g) sont quant à elles axées sur une plante seule ou associée à un autre actif : camomille et amidon apaisants, rose et miel fortifiants, aubépine et tilleul calmants, thé blanc revitalisant, thé noir stimulant, thé vert antioxydant et musc blanc relaxant.
Delatex distribue TALIA, une gamme de 10 soins visage et corps à l’action anti-âge ainsi que JAY K ESSENTIAL HAIR. Les soins Talia sont à base de minéraux naturels et de boue de la mer Morte pour une action régénérante. Jay K Essential Hair propose 2 packs homme et femme de 1 shampooing + 3 sérums pour un traitement de 3 mois contre la chute des cheveux grâce à l’action de peptides synthétiques.
Almafil lance EARTH FRIENDLY BABY, une gamme de soins corporels naturels pour les bébés et les enfants. Ces cosmétiques contiennent des substances végétales bio et hypoallergéniques. Ils sont dépourvus de paraben, de colorant artificiel et de sodium laurethsulfate. La gamme propose 16 références de savons, lotions, bains moussants, crèmes, huiles de massage et lingettes ainsi que des sacs écologiques pour couches sales.
L’INSTITUT KARITÉ PARIS propose une huile hydratante déclinée en trois versions : non parfumée, amande et miel, vanille bourbon. Avec 50 % d’huile de karité, elle aide à hydrater le visage et le corps, prévenir l’apparition des vergetures chez les femmes enceintes, calmer et apaiser les irritations après une épilation. Elle peut être utilisée pour le massage en cas de contractures ou de jambes lourdes et sur les cheveux en masque avant un shampooing. La formule non parfumée peut convenir aux enfants dès 3 ans.
Sur les 66 nuances de coloration GENERIK disponibles dans les salons de coiffure, la marque en a sélectionné 15 qu’elle distribue en officine sous forme de kits pour coloration à domicile. Naturelles, sans ammoniaque, sans résorcine, elles couvrent tous les cheveux blancs et sont enrichies en huile de Limnanthes alba protectrice. La marque fonctionne exclusivement en vente directe et propose un coefficient multiplicateur de 3,4 avec un prix de vente indicatif de 9,90 €.
JEEWIN est une marque de cosmétiques testés par des athlètes et destinés à être utilisés avant, pendant et après le sport. Ses 17 références sont classées en trois segments, parfaitement distingués par des codes couleur. La ligne musculaire (rouge) propose quatre crèmes : chauffante, à l’arnica, après effort et antifrottement. La ligne solaire (marron) propose notamment une crème solaire déclinée en IP 15, 25 et 50 et un stick protecteur solaire IP 50+ pour le visage et les lèvres (teinté blanc, beige clair ou beige foncé) résistant à l’eau et à la sueur. Les soins visage, mains, pieds, lèvres et après-soleil sont conditionnés en blanc. Deux huiles de massage complètent l’offre. Chaque référence est présentée dans un format normal et de voyage.
Le parfumeur Claude Galien lance pour l’été la ligne FRAICH’UP composée de quatre eaux parfumées conditionnées en vaporisateurs de 30 ml à un prix de vente inférieur à 10 €. Leurs emballages sont colorés et leurs fragrances originales : Etoile de Carambole, Baie de Genièvre, Eclats de Cédrat et Fleur de Kumquat. Elles peuvent être portées au soleil. Par ailleurs, la ligne D’Après Nature accueille les senteurs FLEUR DE PORCELAINE et FLEUR DE FLAMBOYANT en vaporisateurs de 100 ou 200 ml et en flacon de 250 ml.
La gamme NECTAR DE ROSES de Melvita s’adresse aux épidermes déshydratés. Formulée avec de l’eau de rose, des extraits de différentes variétés de roses, de l’huile essentielle de rose et/ou du lait de graines de roses, selon les références, elle vise à hydrater, défatiguer et redonner de l’éclat au teint. Pour le jour, elle propose une gelée légère et une crème hydratante pour le visage. S’y ajoutent une Eau fraîche micellaire et un Lait fraîcheur démaquillant. Une crème de nuit, un lait pour le corps et une crème pour les mains complèteront la gamme cet été.
En complément de l’Huile Sublime et de la Crème Sublime pour les mains dans la ligne Bois d’Orange, Roger et Gallet présente deux nouvelles références parées de très fines particules dorées pour un effet subtilement scintillant sur la peau. Il s’agit de l’EAU SUBLIME OR, une eau fraîche parfumée, et de la CRÈME SUBLIME OR pour le corps. La marque lance également une Huile sèche Fleur d’Osmanthus.
Lancée sur Pharmagora en présence de Thierry Dusautoir, capitaine de l’équipe de France de rugby, HÉLÊ est une marque du laboratoire Aelslife. Elle comprend pour l’heure deux gels à base de silicium organique et d’extrait d’immortelle. Traumaform est destiné à soulager les douleurs articulaires et musculaires grâce à de la marjolaine et de l’harpagophyton. Silarnica favorise la résorption des œdèmes et la reconstruction des tissus lésés suite à des contusions. Fin 2012, la marque prévoit de lancer une référence contre les démangeaisons et une autre contre les brûlures.
Les soins anti-âge de la marque suisse Skincode étoffent leur offre avec le REMODELANT TOTAL CONTOUR CELLULAIRE pour le corps et le sérum CONCENTRÉ CELLULAIRE ULTRA-PERFORMANT pour le visage. Le soin pour le corps aide à hydrater et raffermir mais ses vertus drainantes permettent de l’utiliser contre la cellulite ou les jambes lourdes. Le sérum, qui existait déjà en cure de 6 dosettes de 3 ml, est dorénavant conditionné en flacon de 30 ml et enrichi en acide hyaluronique pour le même prix.
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