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DERMOCOSMÉTIQUE

Publié le 27 avril 2013
Par Géraldine Galan, Yolande Gauthier, Carole Fusi et Damien Lacroix
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La gamme Cactée, distribuée par Delatex, propose des soins enrichis en huile de pépin de figue de barbarie. Riche en acides gras essentiels, en vitamine E et en stérols, cette huile agit comme antioxydant et lutterait contre le vieillissement cutané. La ligne propose une crème antirides, un sérum visage et des produits capillaires (shampooing, masque et sérum pour cheveux).

Bio Beauté by Nuxe enrichit sa ligne aux cellules de clémentine avec le Masque Lissant Hydratant 24 h. Fortement concentré en gel d’Aloe vera, il demande un temps de pose de 3 minutes pour un effet frais et lissant ou 5 à 10 minutes pour un « bain d’hydratation ».

L’offre Essentials de Skincode accueille la gamme Alpine White de 4 soins éclaircissants destinés aux peaux sensibles. Composée de dérivés de plantes alpines et de vitamine B3, cette ligne comprend une crème de jour, un sérum, une crème contour des yeux et une crème pour les mains. Le Baume Confort 24 h Déstressant est également lancé. A base d’acide hyaluronique et de beurre de karité, il s’applique matin et/ou soir sur toutes les parties du corps révélant des signes de sécheresse ou de « stress ».

Le laboratoire White & Smile propose Instant Smile. Ce kit de blanchiment dentaire à domicile contient notamment du perborate de sodium qui libère du peroxyde d’hydrogène à une concentration inférieure à 0,1 %, en conformité avec la réglementation en vigueur. Cinq séances de 10 minutes sont nécessaires pour un résultat satisfaisant.

Pour fêter ses 40 ans, l’huile capillaire protectrice Phytoplage s’offre une tenue collector aux couleurs zébrées et toniques. Un masque réparateur et un spray réparateur après-soleil, antisel et antichlore, au Kerarice, viennent compléter la ligne. La gamme Phytokératine pour cheveux secs accueille quant à elle un masque ultraréparateur à la kératine végétale enrichi en deux types d’acide hyaluronique.

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Lierac complète sa gamme Luminescence d’une BB Crème SPF 25 agissant en surface et en profondeur pour corriger les taches pigmentaires ou les rougeurs, lisser et unifier le teint.

L’Huile Dorée proposée par l’Essence des Notes est à base d’huiles naturelles et de monoï. Hydratante et non grasse, elle illumine de ses paillettes le visage, le corps et les cheveux. En parallèle, la marque lance des formats 30 ml pour quatre de ses parfums : Pamplemousse & Basilic, Orange & Litsée, Coriandre & Bois de cèdre, Vétiver & Patchouli.

Le maquillage semi-permanent fait son entrée chez Vitry-Longcils Boncza avec 5 feutres à séchage ultrarapide pour les yeux et 6 pour les lèvres. Ils s’enlèvent à l’aide d’un démaquillant spécifique biphase waterproof au bleuet. Le gommage express mains à base de sel de Guérande bio et d’huiles essentielles permet d’enlever les cellules mortes et d’hydrater. Il se rince à l’eau tiède. Quant à Magic Spray, il accélère le séchage de l’un des 43 vernis proposés par Vitry.

Les solaires sont à l’honneur chez Mustela avec une nouvelle gamme préservant au mieux la peau des bébés et des enfants. Avec 90 % d’ingrédients d’origine naturelle en moyenne, elle intègre de l’huile d’avocat purifiée antidesséchante. Elle comprend 4 protecteurs SPF 50+ (lait et spray pour peaux normales, crèmes minérales pour peaux intolérantes) et un spray après-soleil.

Paname Paris lance un ensemble de trois produits permettant de réaliser une « french manucure » express. Le stylo de soins 2 en 1 hydrate et repousse les cuticules. Le stylo French Manucure s’utilise ensuite pour dessiner le bord de l’ongle en blanc, beige naturel ou rose irisé. Pour finir, le Top Coat transparent ou pailleté protège le reste de l’ongle.

Soft Perfume, sans alcool ni liquide, est une pâte parfumée à 10 % (soit la concentration d’une eau de parfum) riche en actifs végétaux tels que karité, tiaré, tamanu et mangue. La pâte, présentée en stick (10 références actuellement), s’applique facilement tout au long de la journée.

Mélanine Forte est une ligne de 3 soins solaires formulés par Biocyte à partir de mélanine pure issue d’olives noires. Destinée aux personnes à peau claire et à celles qui veulent accélérer leur bronzage, elle se compose d’un complément alimentaire, d’une crème visage SPF 50 et d’un lait corps SPF 50. Les BB Caps visent à reproduire de l’intérieur les effets d’une BB crème. Elles agiraient simultanément à 6 niveaux ??: hydratation (acide hyaluronique), effet antiradicalaire (zinc, vitamine E), anti-âge (huile de bourrache), effet lissant (bêtaglucanes) et éclat du teint (astaxanthine).

Ageti distribue Innovatouch Goji à visée antiradicalaire, hydratante et régénérante. La crème visage et le lait corps renferment des baies de goji, de l’Aloe vera, de l’huile d’avocat, de l’huile d’argan et du beurre de karité. Ces produits conviennent aux femmes comme aux hommes.

Novellia Pharma distribue en pharmacie la gamme Skineance, disponible jusqu’alors en TV achat. La crème anti-âge au Syn-Ake (similaire au venin de serpent) atténue les rides. Le combleur de rides est un gel à la silicone et au chêne-liège. Total Face Lift possède un effet tenseur immédiat grâce à des silicates, du sorgho et de l’Aloe vera.

Médiatisé par la télé, Phetam lance en pharmacie sa soupe au chou Minceur Express. Sa formule 100 % naturelle associe six légumes et une plante à des dosages précis. Elle se présente sous sa forme originelle de poudre à diluer dans l’eau pour obtenir une soupe, ou sous la forme de gélules à avaler pour les réfractaires aux potages.

ET AUSSI

→ La Roche-Posay intègre ses fonds de teint anciennement baptisés Unifiance à la gamme Tolériane. Pour l’occasion, ils sont revus en une texture hydratante Crème d’Eau et une texture mousse matifiante.

→ Dermo Dragon est une ligne anti-âge pour le visage proposée par Royal Thermes. Elle propose une crème et un sérum à base de sève de dragonnier, un arbre d’Amazonie, et d’huile de figues de barbarie pour un effet liftant, régénérant et réparateur.

→ Venue d’Espagne, la gamme médicale et esthétique Martiderm se compose d’une quarantaine de soins anti-âge, dépigmentants, capillaires ou réparateurs.

→ Labomai, entreprise française présente depuis 30 ans en GMS et chez les coiffeurs, arrive en pharmacie avec sa gamme Actihair. Ses 8 produits sont destinés au soin des cheveux cassants, secs et frisés.

→ Mediecos s’attaque aux rides dues au tabac avec Tabalift, soin basé sur l’oxygénothérapie s’utilisant autour des lèvres et des yeux.

→ Spirig s’adapte à la crise en proposant des formats de 50 ml au lieu de 30 pour ses crèmes solaires SPF 25 et SPF 50+, sans changer ses prix.

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