Délivrance Réservé aux abonnés

Crinone

Publié le 2 décembre 2015
Mettre en favori

Un « come-back » et du neuf en vaccins et pilule, avec le nouvel Ascabiol, un vaccin tétravalent contre la grippe et un contre l’hépatite A, ainsi qu’une pilule pour trois mois sans règles…

À base de progestérone 80 mg/g, Crinone est indiqué pour supplémenter en progestérone la femme adulte pendant la phase lutéale, dans le cadre d’une procédure d’assistance médicale à la procréation. La forme gel permet d’éviter l’effet de premier passage hépatique.

Quoi de neuf ?

Grâce à une association de polymères, le gel adhère à la muqueuse vaginale et libère l’actif pendant 72 heures. Une administration par jour suffit, au lieu de deux à trois avec les capsules vaginales.

Posologie

Une application de 1,125 g (un applicateur) de gel vaginal une fois par jour, à partir du jour du transfert d’embryon. Le traitement doit être poursuivi trente jours une fois la grossesse confirmée par une analyse de laboratoire.

Appliquer de préférence le matin, en position allongée, les genoux légèrement pliés.

Publicité

ATTENTION

Les effets indésirables les plus fréquents sont une somnolence, des crampes, une sensibilité mammaire ou des céphalées. Des pertes vaginales contenant de petits granules blancs peuvent apparaître jusqu’à plusieurs jours après emploi. Elles résultent d’une possible accumulation de gel. L’agglutination, la solidification ou l’accumulation du gel peuvent s’accompagner d’irritations, de douleurs ou de gonflement du vagin.Des réactions cutanées locales sur le pénis du partenaire sont possibles en cas de rapports sexuels après application du gel. Utiliser des préservatifs pour prévenir ces réactions.

Présentation

Progestérone 80 mg/g de gel vaginal, boîte de 15 applicateurs de 1,45 g (délivrant 1,125 g de gel), liste I, non remb. SS, AMM : 34009 300 125 2 9.

Merck Serono : 04 72 78 25 25