Délivrance Réservé aux abonnés

Crayon à lèvres, pour une bouche pulpeuse

Publié le 1 janvier 2003
Par Florence Rémy
Mettre en favori

Définir les contours de la bouche au crayon à lèvres permet une pose de rouge plus précise et rectifie le modelé de la bouche.

Caractéristiques

Enrichis en huile de jojoba hydratante, les crayons à lèvres sont nourrissants et souvent associés à des filtres solaires. Ils donnent du pulpeux aux lèvres, tout en empêchant le rouge de « filer ». Ils ont une bonne tenue. Un tracé est souvent tricheur : lèvres trop minces ? On trace le trait à l’extérieur de la bordure. Trop épaisses ? Le crayon travaille à l’intérieur des contours.

Choix de la teinte

On choisit la teinte du crayon en fonction de celle du rouge utilisé. Les teintes claires (rose, rouges légers) redonnent du modelé à une bouche mince. Un crayon bronze ou irisé or procure un maquillage sophistiqué. Si les lèvres manquent de volume, conseiller de préférence une teinte claire à une teinte foncée. Après 40 ans, éviter les coloris forts car ils durcissent les traits.

Application

Partir de l’extérieur de la lèvre inférieure. Dessiner en pointillés le contour des lèvres. Relier les traits sans trop appuyer. Avec le rouge ou le gloss, enduire les lèvres jusqu’au tracé. Pour obtenir un effet naturel, mordre dans un mouchoir, puis appliquer un brillant incolore. Recapuchonner le crayon après usage et le tailler à l’aide d’un taille-crayon spécial maquillage.

Hydratation

Conseiller une hydratation régulière des lèvres à l’aide d’un stick, voire l’application d’une crème spécifique le soir.

Publicité

Astuces

Pour donner du pulpeux à la bouche, la réourler en passant un second trait de crayon correcteur couleur chair au-dessus du premier trait effectué.

Pour une tenue de rouge maximale, dessiner la bouche au crayon, appliquer une fine couche de rouge, mordre dans un mouchoir en papier, poudrer légèrement les lèvres puis remettre une couche de rouge.