Délivrance Réservé aux abonnés

Cotellic

Publié le 27 mars 2017
Mettre en favori

C’est le mois des pansements, avec le nouvel hydrofibre Biosorb et des améliorations pour les deux hydrogels Suprasorb G et HydroClean, qui s’appelle désormais HydroClean advance. Saluons aussi l’arrivée du masque pédiatrique d’inhalation Or’hal.

Cotellic (cobimétinib) est un inhibiteur de protéine kinase en comprimés dosés à 20 mg. Il est indiqué dans le traitement de l’adulte atteint de mélanome non résécable ou métastatique, porteur d’une mutation BRAF V600. Cotellic est toujours prescrit associé à Zelboraf (vémurafénib).

Quoi de neuf ?

Cotellic agit comme Mékinist (tramétinib) toujours associé à Tafinlar (dabrafénib).

Posologie

3 comprimés une fois par jour par cycles de 28 jours : 21 jours de prise, suivis de 7 jours sans traitement avant d’entamer un nouveau cycle.

Publicité

ATTENTION

Les effets indésirables sont nombreux : anémie, hypertension, hémorragie, troubles gastro-intestinaux, oculaires et cutanés, fièvre… Les femmes en âge de procréer doivent utiliser deux méthodes efficaces de contraception, dont une « barrière? » jusqu’à trois mois après son arrêt.

Présentation

Cobimétinib 20 mg en comprimé, boîte de 63, liste I, 5 643,29 €, remb. SS à 100 %, AMM : 34009 300 375 5 3.

Prescription hospitalière, réservée aux spécialistes en oncologie ou aux médecins compétents en cancérologie. Roche : 01 47 61 40 00