- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Cicabio, une lotion asséchante et une crème pour réparer la peau
Cicabio, une lotion asséchante et une crème pour réparer la peau
Nouvelle gamme. Les soins cicatrisants Cicabio Lotion et Cicabio Crème assainissent la plaie, la protègent, la réparent et l’apaisent. Ils revendiquent agir sur toutes les phases de la cicatrisation notamment en stimulant la croissance de nouveaux vaisseaux sanguins permettant l’apport des éléments indispensables à la cicatrisation. Ils renferment du Resvératrol favorisant la synthèse du facteur de croissance du tissu vasculaire (VEGF) et de l’Antalgicine, un dérivé de la kyotorphine présente naturellement dans la peau, visant à réduire les sensations de picotements lors de la fermeture de la plaie. Cicabio convient aux adultes, aux enfants et aux nourrissons.
À savoir : la lotion à visée asséchante convient aux lésions suintantes (macération des plis, soin du cordon, rougeurs du siège…). La crème s’emploie sur des plaies non suintantes (irritations cutanées, dartres, gerçures, petites coupures, irritations périorales, suites de chirurgie dermatologique ou d’actes dermo-esthétiques, de varicelle).
Mode d’emploi : appliquer Cicabio deux fois par jour en moyenne jusqu’à la réparation complète de la peau. La lotion s’applique directement sur la lésion ou à l’aide d’une compresse.
Présentations :
• Cicabio Lotion Réparatrice Asséchante, flacon de 40 ml, ACL : 478 696.0.
•Cicabio Crème Réparatrice Apaisante, tube de 40 ml, ACL : 478 695.4.
Laboratoire Bioderma
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Entretiens pharmaceutiques en oncologie : tous concernés !
- Coqueluche : « Les bénéfices de la vaccination pendant la grossesse sont incontestables »
![Pharmaciens et IA : l’ère du professionnel augmenté](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-2160652611-680x320.jpg)
![Maladie de Charcot : le Parlement vote une amélioration de la prise en charge](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/istockphoto-1463851735-612x612-1-612x320.jpg)
![Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-977724346-680x320.jpg)