Délivrance Réservé aux abonnés

Betmiga

Publié le 26 janvier 2016
Mettre en favori

Des dispositifs médicaux intéressants, avec BasFix, les nouveaux bas de Radiante qui limitent enfin les intolérances au niveau de la cuisse, et Excilor 3 en 1, un film pour se protéger des champignons…

Agoniste sélectif des récepteurs bêta-3-adrénergiques, le mirabegron (Betmiga) est un traitement symptomatique de l’impériosité urinaire et de la pollakiurie et/ou de l’incontinence urinaire par impériosité pouvant survenir en cas de syndrome d’hyperactivité vésicale. Ce médicament est réservé aux adultes des deux sexes.

Quoi de neuf ?

Le mirabegron est le premier représentant d’une nouvelle classe pharmacologique dans le traitement de l’incontinence urinaire. Ce n’est pas un anticholinergique. L’activation des récepteurs bêta-adrénergiques facilite le stockage de l’urine dans la vessie par relaxation du détrusor. Il augmente ainsi la capacité de la vessie et diminue la fréquence des mictions.

Posologie

50 mg une fois par jour.

ATTENTION

Betmiga n’est pas recommandé durant la grossesse et chez les femmes en âge de procréer sans contraception. Ne pas utiliser durant l’allaitement. Le traitement peut occasionner tachycardie, infections urinaires et nausées.

Publicité

Présentation

Boîte de 30 comprimés LP, liste I, non remb. SS.

• Mirabegron 25 mg, AMM : 34009 273 182 5 2.

• Mirabegron 50 mg, AMM : 34009 273 183 1 3.

Astellas Pharma : 01 55 91 75 00