Délivrance Réservé aux abonnés

Azarga

Publié le 1 mai 2009
Mettre en favori

Nouvelle spécialité. Le brinzolamide et le timolol sont les deux principes actifs du collyre Azarga. Chaque millilitre de ce collyre en suspension renferme 10 mg de la molécule inhibitrice de l’anhydrase carbonique et 5 mg du bêta-bloquant. Leur association permet d’abaisser la pression intraoculaire en agissant sur la sécrétion de l’humeur aqueuse. Azarga est indiqué chez les adultes souffrant d’un glaucome à angle ouvert ou d’une hypertonie intraoculaire quand une monothérapie ne suffit pas pour réduire la pression intraoculaire. Le collyre se conserve quatre semaines après l’ouverture du flacon.

Mode d’emploi : une goutte le matin et le soir dans le cul-de-sac conjonctival de l’oeil atteint. Agiter le flacon avant d’administrer le collyre.

Attention ! : Azarga renferme un conservateur pouvant colorer les lentilles : retirer les lentilles avant d’instiller le collyre et attendre 15 minutes après l’instillation pour les remettre en place.

Azarga est contre-indiqué chez les patients de moins de 18 ans, chez les insuffisants rénaux sévères, en cas d’asthme bronchique, de bronchopneumopathie chronique obstructive sévère, de pathologies cardiaques, de rhinite allergique sévère. Déconseillé chez la femme enceinte.

Publicité

Les effets indésirables les plus fréquents sont locaux (vision floue, douleur, irritation oculaire, sensation de corps étranger). Possibilité de dysgueusie.

Présentation : flacon de 5 ml, AMM : 391 266.4. Prix public : 18,90 euros.

Liste I. Remb. Séc. soc. à 65 %.

Laboratoire Alcon