- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Avamys, une seule administration quotidienne
Avamys, une seule administration quotidienne
Nouvelle spécialité. Avamys est un nouveau traitement symptomatique de la rhinite allergique administré localement. La suspension pour pulvérisation nasale est concentrée à 27,5 µg de furoate de fluticasone par dose. Le fluticasone est un corticoïde. Il entre déjà dans la composition d’une autre spécialité indiquée dans la rhinite allergique, Flixonase, sous la forme d’un autre sel : le propionate de fluticasone. Avamys peut être prescrit chez les adultes, les adolescents et les enfants à partir de l’âge de 6 ans.
Posologie : chez l’adulte, deux pulvérisations dans chaque narine et par jour ; ensuite, dès que les symptômes sont contrôlés, une pulvérisation dans chaque narine chaque jour.
Entre 6 et 11 ans, une pulvérisation dans chaque narine et par jour.
Mode d’emploi : Avamys s’administre une seule fois par jour. Le traitement est poursuivi aussi longtemps que dure la période d’exposition aux allergènes. Agiter le flacon avant chaque emploi. Tenir le flacon verticalement. Amorcer la pompe en pressant plusieurs fois le bouton latéral placé sur le dispositif.
À savoir : surveillance régulière de la croissance chez les enfants si Avamys est administré au long cours. Prudence chez les insuffisants hépatiques sévères (risque plus important d’effets indésirables systémiques).
Effets indésirables : les épistaxis et les ulcérations nasales sont les plus fréquents.
Interactions : association avec le ritonavir à éviter à cause du risque d’une plus grande exposition systémique au fluticasone.
Présentation : flacon de 120 pulvérisations, AMM : 383 224.4. Prix public : 9,86 euros.
Liste I. Remb. Séc. soc. à 35 %.
Laboratoire GlaxoSmithKline
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Entretiens pharmaceutiques en oncologie : tous concernés !
- Coqueluche : « Les bénéfices de la vaccination pendant la grossesse sont incontestables »
![Pharmaciens et IA : l’ère du professionnel augmenté](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-2160652611-680x320.jpg)
![Maladie de Charcot : le Parlement vote une amélioration de la prise en charge](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/istockphoto-1463851735-612x612-1-612x320.jpg)
![Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-977724346-680x320.jpg)