- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Actifed Duo LP
Nouvelle spécialité. Actifed Duo LP traite les rhinites allergiques. Pour la première fois, la cétirizine, antihistaminique H1 de seconde génération, est mariée au sein d’un comprimé à la pseudoéphédrine, vasoconstricteur et décongestionnant nasal. Chaque comprimé à libération prolongée renferme 5 mg de cétirizine et 120 mg de pseudoéphédrine. L’antihistaminique apaise les démangeaisons nasales et/ou oculaires, l’écoulement nasal clair et les éternuements à répétition. La pseudoéphédrine soulage la sensation de nez bouché. Actifed Duo LP se conseille en cas de rhinites allergiques saisonnières ou non saisonnières, associées ou non à une conjonctivite allergique. Ce traitement peut être conseillé aux adultes et aux adolescents à partir de 15 ans.
Mode d’emploi : un comprimé le matin et le soir avec un verre d’eau (1 seul comprimé par jour en cas d’insuffisance rénale). Limiter la durée du traitement à cinq jours. Prise indifférente par rapport aux repas.
Attention ! : ne pas conseiller Actifed Duo LP avant l’âge de 15 ans, en cas d’hypertension artérielle sévère ou mal contrôlée, d’antécédents d’accidents vasculaires cérébraux sévères ou de facteurs de risque d’AVC, aux femmes enceintes ou qui allaitent. A éviter aussi chez les patients présentant une insuffisance coronarienne sévère, un risque de glaucome par fermeture de l’angle, des antécédents de rétention urinaire liés à des troubles urétro-prostatiques, en cas d’antécédents de convulsions. Ne pas associer la prise d’Actifed Duo LP au méthylphénidate (Concerta LP, Ritaline LP) ou à l’iproniazide (Marsilid). Possibilité de maux de tête, de tachycardie, de nausées.
Présentation : boîte de 10 comprimés pelliculés à libération prolongée, AMM : 376 207.0.
Laboratoire Pfizer Santé Grand Public
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Entretiens pharmaceutiques en oncologie : tous concernés !
- Coqueluche : « Les bénéfices de la vaccination pendant la grossesse sont incontestables »
![Pharmaciens et IA : l’ère du professionnel augmenté](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-2160652611-680x320.jpg)
![Maladie de Charcot : le Parlement vote une amélioration de la prise en charge](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/istockphoto-1463851735-612x612-1-612x320.jpg)
![Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-977724346-680x320.jpg)