Délivrance Réservé aux abonnés

Accessoires

Publié le 1 octobre 2002
Mettre en favori

Ce test détecte la présence de sang dans les selles grâce à un feuillet-test réactif au centre duquel apparaît une croix bleu-vert en présence de sang. Si tel est le cas, il est conseillé d’effectuer un test de contrôle quelques jours plus tard avant de consulter un médecin. En présence de symptômes concomitants notamment, il pourra décider de faire des contrôles complémentaires, de type coloscopie, afin de détecter l’éventuelle présence d’un cancer colorectal dont le principal signe d’alerte est la présence de sang en quantité infime dans les selles.

Mode d’emploi : 1 Jeter un premier feuillet-test dans les toilettes pour vérifier la qualité de l’eau. Si le feuillet réagit (croix bleu-vert), tirer plusieurs fois la chasse d’eau et refaire un test préalable. La présence de nettoyant peut en effet agir sur le test. 2 Avant le test, uriner puis tirer la chasse. 3 Après être allé à la selle, jeter un feuillet-test dans les toilettes. 4 Attendre deux minutes pour voir si apparaît une croix bleu-vert. 5 Tirer la chasse d’eau.

Précautions d’emploi :

Ne pas utiliser en cas de constipation, de saignements d’hémorroïdes ou en période de règle. Éviter l’aspirine, les anti-inflammatoires et les pommades dans les deux jours précédant le test. Tester la qualité de l’eau au préalable afin d’éviter l’apparition de faux résultats positifs du fait de la présence de chlorures en trop grandes quantités.

Présentation : boîte contenant 5 feuillets-tests et 1 réactif de contrôle, ACL : 767 132.9.

Publicité

Matara Diagnostics