- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Actualités ›
- Salaires : où vous situez-vous ?
En France, le salaire moyen d’un préparateur en pharmacie (quelle que soit son expérience) est de 1 954 € nets par mois pour un temps plein de 35 heures, selon les données du site ClubOfficine. Le comparateur mis en ligne par la plateforme d’emploi permet aux employés de connaître le salaire auquel ils peuvent prétendre en fonction de la zone géographique. Les chiffres s’appuient sur plusieurs milliers de déclarations effectuées directement sur le site par les pharmaciens. Ils tiennent compte des heures supplémentaires déclarées (non déduites). Les temps partiels ont été ramenés en équivalent temps plein.
Publicité
Publicité
Publicité
- Tests de dépistage du Covid-19 : les préparateurs ne peuvent plus les réaliser
- Tests Covid-19 interdits aux préparateurs : la profession interpelle le ministère
- Nouvelles missions : quelle place pour les préparateurs ?
- Sécheresse oculaire : quels conseils au comptoir ?
- Chaussures thérapeutiques de série : conseils pour une délivrance adaptée
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
Sur le même sujet…

Regroupement : rêver d’un centre-bourg pour se réveiller en centre commercial
Avant de s'installer, Nathalie avait minutieusement étudié la zone de chalandise, les prescripteurs aux alentours et le nombre d’écoles. Pourtant, les résultats se sont avérés vite décevants. Alors, quand la seconde officine du village a été en vente, elle a décidé de sauter à nouveau le pas pour faire du 2 en 1.
Le débat : Dans l'hypothèse où vous regrouperiez votre officine avec celle(s) d'un ou de plusieurs confrères, s'agirait-il d'une décision subie ? Je donne mon avis !
