- Accueil ›
- Nouvelles missions ›
- Vaccination ›
- Vaccins contre le Covid-19 : interruption temporaire des commandes

© Getty Images
Vaccins contre le Covid-19 : interruption temporaire des commandes
Un DGS-Urgent paru le jeudi 29 février informe les effecteurs de ville que les vaccins contre le Covid-19 ne seront plus disponibles entre la fin de la campagne vaccinale hivernale et le début de la campagne du printemps.
Comme prévu, la campagne de vaccination contre le Covid-19 a pris fin ce jeudi 29 février, en même temps que celle contre la grippe saisonnière. En attendant une nouvelle période de vaccination destinée à protéger les personnes fragiles pendant l’été et notamment durant les jeux olympiques et paralympiques, la commande de vaccins est suspendue. Ainsi, le portail de commande de Santé publique France sera fermé à l’issue de la session du 4 et 5 mars. « Les doses commandées lors de cette dernière session seront livrées les 14 et 15 mars et serviront de stock de sécurité en ville pour les vaccinations urgentes et exceptionnelles », précise le DGS-urgent. Pour mémo, le vaccin Comirnaty se conserve 10 semaines après sa sortie du congélateur et Nuvaxovid jusqu’à sa date de péremption, entre + 2 °C et + 8 °C.
La campagne de vaccination du printemps est prévue du 15 avril au 16 juin 2024. Le portail de commande de vaccins rouvrira ainsi le 29 mars pour une première livraison des doses les 11 et 12 avril. Cette campagne s’adresse aux personnes de 80 ans et plus, aux personnes immunodéprimées quel que soit leur âge, aux résidents des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et des unités de soins de longue durée et à toute personne à très haut risque dans le cadre d’une décision médicale partagée. Ces personnes pourront recevoir une dose de vaccin dès 3 mois après la dernière injection ou infection par le Sars-CoV-2.
- Allemagne, Espagne, Italie… Les nouvelles missions chez les pharmaciens européens, ça donne quoi ?
- [VIDÉO] Mention « Très bien » pour les pharmaciens !
- Et si l’appli Dossier Pharma révolutionnait le suivi des traitements pour les patients ?
- Vaccination antigrippale des plus de 65 ans : Efluelda aurait-il tout changé cette année ?
- La vaccination antipneumococcique recommandée à tous les seniors
- 5 étapes pour sécuriser la détention de stupéfiants à l’officine
- Dispositif « article 51 », work in progress
- Le dépistage des amyotrophies spinales proximales est-il pratiqué dès la naissance ?
- Tramadol et codéine : ces nouvelles règles qui relancent le débat sur l’ordonnance numérique
- [VIDÉO] Mention « Très bien » pour les pharmaciens !

