- Accueil ›
- Nouvelles missions ›
- Vaccination ›
- Vaccins antiCovid AstraZeneca : un peu plus de médecins prêts à vacciner
![Vaccins antiCovid AstraZeneca : un peu plus de médecins prêts à vacciner](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2021/03/594e31b3373c4cd8f46b062c4d2b3.jpg)
© DR
Vaccins antiCovid AstraZeneca : un peu plus de médecins prêts à vacciner
Pour la troisième semaine de la campagne de vaccination contre le Covid-19 en ville, environ 33 000 médecins ont commandé des flacons du vaccin AstraZeneca auprès d’environ 12 000 officines. Au total, 760 000 doses seront donc délivrées aux praticiens.
Ce chiffre est plus élevé que ceux de fin février (moins de 29 000 médecins la première semaine et environ 20 000 la deuxième). Néanmoins, on est encore très loin des 70 000 médecins potentiellement vaccinateurs sur lesquels comptait le gouvernement pour accélérer la campagne vaccinale. « C’est cette semaine que l’on va avoir une vision claire de la mobilisation des médecins », pariait le ministère de la Santé dans une conférence donnée à la presse le 2 mars. Pour autant, la date à laquelle les pharmaciens pourront prescrire et administrer le vaccin AstraZeneca « dépendra à la fois du rythme d’approvisionnement et de consommation des doses de vaccin », explique la Direction générale de la santé (DGS). Elle sera communiquée « prochainement », précise la DGS. Deux dates possibles ont par ailleurs été avancées par la task force interministérielle vaccin (lire détails ici).
Au 2 mars, 331 385 personnes avaient reçu une dose d’AstraZeneca, mais ce nombre comprend les professionnels de santé (source : VaccinTracker Covid 19).
- Vaccination antigrippale des plus de 65 ans : Efluelda aurait-il tout changé cette année ?
- Savoir orienter les patients à risque de grippe aviaire ou porcine
- La vaccination antipneumococcique recommandée à tous les seniors
- Grippe : pourquoi l’épidémie est-elle si intense ?
- Et si les compétences vaccinales des pharmaciens étaient encore étendues ?
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Diaralia : retrait de lot
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
![Bilans de prévention : pas si simples !](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)