Vaccination : les Français de plus en plus favorables

© Vaccination

Vaccination : les Français de plus en plus favorables

Publié le 16 avril 2015
Par Anne Drouadaine
Mettre en favori

A l’occasion de la semaine de la vaccination qui se déroulera du 20 au 25 avril, le baromètre santé 2014 réalisé par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes), l’adhésion à la vaccination repart à la hausse.

En 2010, seuls 61 % des 18-75 ans se disaient favorables à la vaccination. Ce chiffre a augmenté pour atteindre 79 %.

Les données récentes de l’Institut de veille sanitaire le confirment avec des couvertures vaccinales stables voire en augmentation.

Ainsi, plus de 90 % des nourrissons de 6 mois ont reçu en 2014 au moins une dose de vaccin contre l’hépatite B.

Publicité

La vaccination contre le pneumocoque a également progressé avec plus de 95 % des nourrissons ayant eu 6 mois en 2014 qui ont reçu au moins une dose de vaccin.

La couverture contre la rougeole à l’âge de 2 ans augmente elle aussi, atteignant 92 % pour la première dose et 66 % pour la seconde.

Concernant le reste de la population, les couvertures vaccinales (contee le méningocoque, le papillomavirus, ou encore la grippe) restent encore insuffisantes.