Vaccination contre la grippe : ouverture à toute la population

© Getty Images/iStockphoto

Vaccination contre la grippe : ouverture à toute la population

Publié le 15 novembre 2022
Par Alexandra Blanc
Mettre en favori

La compagne de vaccination contre la grippe qui a débuté le 18 octobre et doit s’étendre jusqu’au 31 janvier 2023 a d’abord ciblé prioritairement les personnes à risque de grippe grave. Depuis ce mardi 15 novembre, la vaccination contre la grippe est ouverte à tous.

Pendant les 4 premières semaines de la campagne, la vaccination contre la grippe a été réservée aux personnes à risque ciblées par les recommandations vaccinales. Depuis le 15 novembre, elle est accessible à tous. Ainsi, Les pharmaciens peuvent vacciner toutes les personnes majeures, ciblées ou non par les recommandations, ainsi que les adolescents de 16 à 18 ans ciblés par les recommandations, à l’exception des personnes présentant des antécédents de réactions allergiques sévère à l’ovalbumine ou à une vaccination antérieure, sans prescription médicale préalable.

Pour les personnes non ciblées par les recommandations, le vaccin et la vaccination ne sont pas pris en charge par l’Assurance maladie. Depuis le 7 novembre, l’honoraire de vaccination a été revalorisé comme prévu par la nouvelle convention nationale des pharmaciens. Il est de 7,50 € HT pour la métropole et de 7,88 € pour les Drom.

Publicité