- Accueil ›
- Nouvelles missions ›
- Vaccination ›
- Vaccination antigrippale : pour répondre à la forte demande, la DGS fixe des priorités

© vaccin grippe, DGS, Ordre des pharmaciens, pénurie, covid-19 - DR
Vaccination antigrippale : pour répondre à la forte demande, la DGS fixe des priorités
C’est confirmé : la Direction générale de la santé (DGS) recommande de prioriser cette saison la vaccination contre la grippe pour les personnes à risque. L’Ordre des pharmaciens a en effet reçu une lettre de la DGS en date du 20 août demandant « que les doses de vaccins contre la grippe soient réservées aux seules populations ciblées* par les recommandations vaccinales 2020 » et ce, au moins jusqu’au 30 novembre. Cette priorisation est générée par le contexte particulier d’une probable co-circulation du virus grippal et du virus SARS-CoV-2, explique l’Ordre qui précise qu’en outre, « des enquêtes d’intention, ainsi que le retour d’expérience de La Réunion où la campagne de vaccination a débuté le 1er juin, laissent pressentir une forte demande de vaccination contre la grippe par des personnes non prioritaires ».
*Les personnes ciblées sont :
– les personnes âgées de 65 ans et plus ;
– les femmes enceintes ;
– les patients souffrant de certaines pathologies chroniques ;
– les personnes obèses avec un IMC supérieur ou égal à 40 kg/m2 ;
– l’entourage des nourrissons de moins de six mois présentant des facteurs de risque de grippe grave ;
– l’entourage des personnes immunodéprimées ;
– les personnes séjournant dans un établissement de soins de suite ou dans un établissement médicosocial d’hébergement ;
– les professionnels de santé, et tout professionnel en contact régulier et prolongé avec des personnes à risque de grippe sévère.
- La vigilance vire au rouge pour la rougeole
- Bon usage du médicament : le Leem sensibilise les patients âgés
- Cancer colorectal : les pharmaciens de plus en plus impliqués dans la campagne de dépistage
- Semaine nationale du rein : une carte interactive des lieux de dépistage pour aiguiller les patients
- Vaccin Ixchiq : gratuité pour les Réunionnais fragiles
- Nouvelles missions : l’offre et la demande sont au rendez-vous
- Rapport de l’Igas : le DPC est (sans doute) mort, vive la certification !
- Biosimilaires : vers un taux de remise à 30 % ?
- Aggravation des tensions sur Pegasys : nouvelles règles de dispensation mises en place
- [VIDÉO] Régulation de l’installation des médecins, un poisson d’avril ?
