- Accueil ›
- Nouvelles missions ›
- Vaccination ›
- Vaccination anti-méningocoque C dans le Doubs
Vaccination anti-méningocoque C dans le Doubs
Tous les enfants, adolescents et jeunes adultes âgés de 2 mois à 19 ans révolus, en garde, scolarisés ou domiciliés à Roulans, Ougney-Douvot, Vennans et Val-de-Roulans, sont appelés à se faire vacciner demain contre la méningite C. Cette décision de la direction départementale des Affaires sanitaires et sociales du Doubs intervient après que deux enfants de 4 et 3 ans sont tombés malades respectivement fin avril et début juin. Le plus jeune est décédé. Les tests de séquençage ont révélé une souche bactérienne identique alors que les enfants ne se connaissaient pas. Mardi, 900 à 1 000 personnes devraient ainsi être gratuitement vaccinées par Neisvac (Baxter). A la fin du mois d’août, les parents des enfants âgés de 3 mois à 12 ans seront recontactés pour le rappel vaccinal. Pour toute information, un numéro d’appel est mis en place : le 03 81 65 58 18 (lundi 23 et mardi 24 juin de 9 h à 19 h).
Consultez le dossier du ministère de la Santé « Infections invasives à méningocoque »
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)