Vaccination anti-Covid : top départ pour l’attestation « certifiée »

© Getty Images/iStockphoto

Vaccination anti-Covid : top départ pour l’attestation « certifiée »

Publié le 3 mai 2021
Par Magali Clausener
Mettre en favori

A partir du 3 mai 2021, toute personne vaccinée contre le Covid-19 va disposer de sa « synthèse vaccinale », c’est-à-dire d’une attestation de vaccination dite « certifiée » au format papier, par le professionnel de santé qui l’a vacciné (pharmacien, médecin…). Cette attestation de vaccination est produite depuis le téléservice Vaccin Covid.

Cette attestation de vaccination certifiée comporte deux cachets électroniques visibles : un Datamatrix et un QR Code permettant à la personne de stocker son attestation numérisée dans la fonctionnalité TousAntiCovid Carnet.

Cette attestation certifiée permet ainsi d’avoir « une authentification unique et officielle des certificats de tests et de vaccination », reconnue en France, précise l’Assurance maladie, puis par les pays de l’Union européenne et les autres pays lors du passage des frontières. Ce document va, en effet, faire partie du « certificat vert numérique » adopté par le Parlement européen le 28 avril, avec le certificat de test négatif et le certificat de rétablissement de la Covid-19.

Publicité