- Accueil ›
- Nouvelles missions ›
- Vaccination ›
- Vaccination anti-Covid-19 : finalement, quelle évolution pour le tarif des pharmaciens ?
![Vaccination anti-Covid-19 : finalement, quelle évolution pour le tarif des pharmaciens ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2021/10/7457c31fc64bf7a4862a0068a9a75-1040x660.jpg)
© Getty Images/iStockphoto
Vaccination anti-Covid-19 : finalement, quelle évolution pour le tarif des pharmaciens ?
Il était d’abord prévu une revalorisation de l’acte de vaccination anti-Covid-19. Puis, il fut question de réduire le tarif de l’acte vaccinal. Finalement, le ministère de la Santé a confirmé vendredi 22 octobre aux syndicats pharmaceutiques que la rémunération de la vaccination anti-Covid-19 réalisée en officine par les pharmaciens (forfait de 5,40 € pour l’enregistrement sur « vaccins Covid » + forfait de l’acte vaccinal à 7,90 €) n’évoluera ni à la hausse, ni à la baisse. « Seuls les forfaits journaliers et les forfaits horaires en vigueur, applicables aux professionnels de santé qui travaillent dans les centres de vaccination, seront revus à la baisse », indique Gilles Bonnefond, porte-parole de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO).
« La revalorisation des forfaits en officine sera limitée à quelques cas (de réorientation vers la ville, NdlR) », ajoute Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). Les deux syndicats attendent maintenant l’officialisation de ces deux annonces du ministère de la Santé.
- Vaccination antigrippale des plus de 65 ans : Efluelda aurait-il tout changé cette année ?
- Savoir orienter les patients à risque de grippe aviaire ou porcine
- La vaccination antipneumococcique recommandée à tous les seniors
- Grippe : pourquoi l’épidémie est-elle si intense ?
- Et si les compétences vaccinales des pharmaciens étaient encore étendues ?
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Diaralia : retrait de lot
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
![Installation : penser à soi](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2023/07/0d06dbeef48292c1eb30efaa44691.jpg)
![Les comptes seront-ils dans le rouge en 2023 ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)