- Accueil ›
- Nouvelles missions ›
- Vaccination ›
- Préparateurs, étudiants : ceux qui pourront vacciner contre le Covid-19 après le 31 juillet
![Préparateurs, étudiants : ceux qui pourront vacciner contre le Covid-19 après le 31 juillet](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2022/07/304cfa481654dc9c2be0efb8aabde-1040x660.jpg)
© Getty Images
Préparateurs, étudiants : ceux qui pourront vacciner contre le Covid-19 après le 31 juillet
Les réunions de la Task force vaccination, avec le professeur Alain Fischer, président du conseil d’orientation de la stratégie vaccinale (COSV) de l’Etat contre la pandémie de Covid-19 et le ministère de la Santé, ont repris du service ce lundi 11 juillet. Sans attendre le vote du nouveau projet de loi d’urgence sanitaire contre le Covid, examiné à compter de ce jour à l’Assemblée nationale, et qui devrait proroger certains dispositifs jusqu’au 31 janvier 2023 (au lieu du 31 mars 2023 comme présenté par le gouvernement), « le ministère de la Santé a certifié que les préparateurs et étudiants en pharmacie peuvent continuer de vacciner contre le Covid-19 au-delà du 31 juillet 2022 et jusqu’à nouvel ordre », rapporte Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). Avec les pharmaciens. En effet, « cette décision ne relève pas d’une loi mais d’un arrêté que le gouvernement peut prendre à tout moment en période exceptionnelle », ajoute-t-il.
Par ailleurs, pour anticiper la mise à disposition, à la rentrée, des vaccins bivalents de Moderna et de Pfizer et du vaccin à base de protéine recombinante de Sanofi, « des réunions spécifiques seront organisées en juillet et août pour organiser l’approvisionnement des officines, fixer les modalités d’administration de ces vaccins, ainsi que celles de la vaccination concomitante contre la grippe et le Covid-19 », indique le président de la FSPF.
- Vaccination antigrippale des plus de 65 ans : Efluelda aurait-il tout changé cette année ?
- Savoir orienter les patients à risque de grippe aviaire ou porcine
- La vaccination antipneumococcique recommandée à tous les seniors
- Grippe : pourquoi l’épidémie est-elle si intense ?
- Et si les compétences vaccinales des pharmaciens étaient encore étendues ?
- Nature Care, gamme naturelle pour le soin des plaies
- Pharmaciens et IA : l’ère du professionnel augmenté
- Maladie de Charcot : le Parlement vote une amélioration de la prise en charge
- Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes
- Salaires : un premier échec dans les négociations de 2025
![Installation : penser à soi](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2023/07/0d06dbeef48292c1eb30efaa44691.jpg)