- Accueil ›
- Nouvelles missions ›
- Vaccination ›
- Le nouveau calendrier vaccinal insiste sur la coqueluche
Le nouveau calendrier vaccinal insiste sur la coqueluche
Cette année, le Bulletin épidémiologique hebdomadaire publie en avance le calendrier vaccinal pour coïncider avec le lancement de la 4e Semaine de la vaccination qui a lieu du 21 au 28 avril. Cette manifestation européenne vise à sensibiliser les professionnels de santé, les décideurs et le grand public.
Daniel Floret, président du Comité technique des vaccinations (CTV), souligne dans l’éditorial du BEH que « les nouveautés du calendrier vaccinal 2008 sont limitées. […] L’innovation essentielle concerne la vaccination anticoquelucheuse ». La stratégie du cocooning n’étant pas appliquée et les recommandations aux professionnels pas respectées, de nouvelles recommandations « simples, compréhensibles et faciles à appliquer » ont été élaborées par le CTV.
Téléchargez affiches, brochures et calendrier vaccinal 2008
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)