Engerix B : face aux tensions d’approvisionnement, de nouvelles boites

© DR

Engerix B : face aux tensions d’approvisionnement, de nouvelles boites

Publié le 11 février 2022
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

Le vaccin contre le virus de l’hépatite B Engerix B pour les enfants rencontre de fortes tensions d’approvisionnement depuis novembre 2021. La remise à disposition normale devrait intervenir progressivement dans le courant du mois d’avril 2022.

En attendant, le laboratoire GlaxoSmithKline annonce la mise à disposition, à titre exceptionnel et transitoire, d’un lot d’Engerix B 10 mcg/0,5 ml dont les boîtes renferment une seule aiguille au lieu de deux.

Ces boites seront livrées à partir du mois de mars. Elles renferment une aiguille 25G 1“ mais pas l’autre aiguille 25G 5/8“ habituellement fournie. Cette aiguille 25G 1“ est uniquement destinée à une administration intramusculaire, dans la région deltoïdienne (enfants et adolescents) ou dans la région antérolatérale de la cuisse chez les nouveau-nés et les nourrissons. Pour une administration par voie sous-cutanée (patients ayant une thrombocytopénie ou sujets à des hémorragies), il conviendra de délivrer une aiguille 25G 5/8“ en sus. Un courrier du laboratoire sera adressé aux pharmacies pour chaque commande d’un vaccin de ce lot.

Publicité