- Accueil ›
- Nouvelles missions ›
- Vaccination ›
- Crise et vaccins
J’ai lu que la vaccination par les préparateurs serait prochainement adoptée. Oui, nous avons été un maillon essentiel de la prise en charge vaccinale dans le cadre de la crise de la Covid-19 et oui, cela s’est bien passé. Oui, nous sommes capables et demandeurs de poursuivre cette mission sous le contrôle de pharmaciens pour les vaccins dont l’administration est autorisée en officine. Bien souvent, il faut une crise pour faire avancer certaines choses.
Virginie, préparatrice à La Madeleine (59)
Porphyre répond
Bravo pour votre implication. Un amendement de la proposition de loi « portant amélioration de l’accès aux soins par la confiance aux professionnels de santé » indique que vous pourriez continuer à vacciner contre la grippe, la Covid et la variole du singe. Réponse fin mars ou en avril.
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)