- Accueil ›
- Nouvelles missions ›
- Vaccination ›
- Covid-19 : doses AstraZeneca recherchent médecins pour vacciner
![Covid-19 : doses AstraZeneca recherchent médecins pour vacciner](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2021/02/7dd40ec4a902c13acf714f6f82290.jpg)
© DR
Covid-19 : doses AstraZeneca recherchent médecins pour vacciner
22 000. C’est le nombre de médecins de ville référencés qui ont passé commande de vaccins Covid-19 d’AstraZeneca dans leur officine référente. Ce chiffre, indiqué par le ministère des Solidarités et de la Santé, date du 16 février, 23h30. Aura-t-il augmenté d’ici la clôture des commandes ce 17 février à 23h ? C’est ce qu’espère le ministère, qui tablait sur 70 000 médecins potentiellement vaccinateurs. Parmi ces 22 000 médecins, 21 500 sont des généralistes et 500 des spécialistes.
Cependant, même si le nombre de médecins enregistrés double d’ici ce mercredi soir, il restera des doses du vaccin AstraZeneca sur les 750 000 qui vont être finalement livrées le 18 février à la France – la livraison en officine est prévue entre le 22 et le 24 février. Leur devenir ? Le ministère émet deux hypothèses : soit les doses sont livrées en flux poussés aux officines si des médecins sont volontaires pour la vaccination, soit elles sont récupérées pour « massifier » la livraison de la semaine prochaine.
Et la vaccination par les pharmaciens ? Selon le ministère, elle pourrait être effective « courant mars en fonction des approvisionnements et de la consommation par les médecins ».
- Vaccination antigrippale des plus de 65 ans : Efluelda aurait-il tout changé cette année ?
- Savoir orienter les patients à risque de grippe aviaire ou porcine
- La vaccination antipneumococcique recommandée à tous les seniors
- Grippe : pourquoi l’épidémie est-elle si intense ?
- Et si les compétences vaccinales des pharmaciens étaient encore étendues ?
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Diaralia : retrait de lot
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
![Bilans de prévention : pas si simples !](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)