- Accueil ›
- Nouvelles missions ›
- Vaccination ›
- Commandes de vaccins : Moderna limité à la seconde dose
![Commandes de vaccins : Moderna limité à la seconde dose](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2021/07/e43511f25677e1315de7a18e240bd.jpg)
© Pixabay
Commandes de vaccins : Moderna limité à la seconde dose
Janssen, AstraZeneca et Moderna, le portail de télédéclaration est ouvert depuis ce lundi 5 juillet jusqu’au mardi 6 juillet à 23 h pour les commandes de vaccins.
Les commandes de vaccins d’AstraZeneca correspondent uniquement à des secondes doses dans la limite de 5 flacons par effecteur (médecin, pharmacien, infirmier). Livraison prévue entre le 7 et le 8 juillet.
Même plafond pour le quota de vaccins de Janssen (pour les 3 précédents + sages-femmes) pour injecter premières et secondes doses avec confirmation de la livraison le vendredi 9 juillet pour une livraison normalement entre le 15 et 16 juillet. A compter de cette semaine, les sachets opaques qui accompagnent les vaccins de Janssen ne seront plus utilisés et donc plus envoyés en officine : la protection des flacons Janssen de la lumière est garantie par l’utilisation de boîtes de transport réfrigérées et opaques.
Pour le vaccin le plus demandé à l’officine, Moderna, seules les commande des secondes doses sont ouvertes (2 flacons par pharmacien, 1 par médecin) : confirmation aussi le 9 juillet pour une réception entre le vendredi 16 et le mardi 20 juillet. Les pharmacies livrées en priorité sont celles ayant reçu leurs flacons de premières injections entre le 4 et le 6 juin. Un DGS-urgent du 2 juillet 2021 rappelle que « pour les effecteurs disposant déjà de flacons Moderna, le délai entre les 2 doses peut être réduit pour la période estivale, à titre provisoire et exceptionnel, entre 21 et 49 jours. »
- Vaccination antigrippale des plus de 65 ans : Efluelda aurait-il tout changé cette année ?
- Savoir orienter les patients à risque de grippe aviaire ou porcine
- La vaccination antipneumococcique recommandée à tous les seniors
- Grippe : pourquoi l’épidémie est-elle si intense ?
- Et si les compétences vaccinales des pharmaciens étaient encore étendues ?
- Rémunérations forfaitaires 2024 : il reste deux semaines pour déclarer vos indicateurs
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Les médecins étrangers veulent un contrat pérenne
- Amazon inaugure sa première parapharmacie physique à Milan : une tentative en douceur de capter le monopole ?
- Ménopause : qu’attendre des traitements laser contre la sécheresse vaginale ?
![Installation : penser à soi](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2023/07/0d06dbeef48292c1eb30efaa44691.jpg)