- Accueil ›
- Nouvelles missions ›
- Vaccination ›
- Campagne vaccinale contre la grippe en pharmacie : une nouvelle enquête sur la vaccination des équipes officinales

© Vaccination, campagne vaccinale, grippe, vaccin, Tous pour la santé TV, Sarkozy, FSPF, USPO, enquête - istock
Campagne vaccinale contre la grippe en pharmacie : une nouvelle enquête sur la vaccination des équipes officinales
« Tous Pour la Santé », l’émission santé du web (YouTube) présentée par le Dr François Sarkozy, a décidé de reconduire sa grande enquête sur la vaccination des équipes officinales en 2019. La première édition avait enregistré 1853 réponses de pharmacies participantes, environ 1300 pharmaciens vaccinés, titulaires et adjoints confondus, plus de 500 préparateurs vaccinés.
« L’an dernier, la première édition du Baromètre de la vaccination des équipes officinales avait permis d’influencer la décision gouvernementale de généraliser la vaccination antigrippale en officine », explique Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). Aujourd’hui, les pharmaciens doivent transformer l’essai : « Cette deuxième enquête à destination de tous les membres de l’officine servira de support à la communication de la profession en septembre prochain sur l’implication des pharmaciens dans la vaccination antigrippale », indique-t-il.
Pour recueillir le plus grand nombre possible de contributions, un travail reste à faire sur la prise en charge intégrale du coût du vaccin contre la grippe au bénéfice des salariés des officines, « à l’image de l’initiative prise lors de la campagne vaccinale de 2018 par Klésia, groupe de protection sociale qui assure les salariés de près de 9 officines de pharmacie sur 10 », signale Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO).
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
