ARN messager : des résultats contre le cancer encourageants

© Getty Images

ARN messager : des résultats contre le cancer encourageants

Publié le 15 septembre 2023
Par Magali Clausener
Mettre en favori

Le laboratoire américain Moderna prévoit de lancer jusqu’à quinze nouveaux médicaments au cours des cinq prochaines années et d’étendre la technologie de l’ARN messager à de nouvelles applications, notamment en oncologie.

Déjà, le laboratoire a reçu l’approbation des autorités sanitaires américaines et, le 14 septembre 2023, un avis positif du Comité de médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne de médicaments (EMA) pour son vaccin mis à jour contre le Covid-19 développé à partir du variant XBB.1.5. Il a aussi déposé dans plusieurs pays une demande d’autorisation de mise sur le marché pour son candidat vaccin contre le virus respiratoire VRS. Moderna a aussi en projet un vaccin contre la grippe qui est testé à l’heure actuelle. Selon le laboratoire, ce nouveau vaccin a enregistré des résultats positifs de phase 3.

Moderna prévoit également des lancements de produits dans les domaines de l’oncologie, des maladies latentes, rares et infectieuses. Il a ainsi finalisé le recrutement pour l’essai de phase 3 du ARNm-1647, son candidat vaccin contre le CMV, l’infection congénitale à cytomégalovirus.

Publicité