[VIDÉO] Mention « Très bien » pour les pharmaciens !

Publié le 21 février 2025
Par Laurent Lefort
Mettre en favori
Il y a de quoi faire des envieux. Selon une étude menée par Iqvia en janvier 2025 auprès de 1 000 patients-consommateurs, les Français restent si attachés à leur officine que, quand on leur demande d’attribuer une note, la profession frôle la mention « Très bien » en décrochant un 8,1/10.

Disponibilité, discrétion et empathie figurent parmi les qualités les plus plébiscitées des équipes officinales. Ce qui est assez bien vu, non ? Un autre critère mérite tout autant le tableau d’honneur. Selon l’étude, les pharmaciens bénéficient d’un taux de confiance de 93 % comparable à celui des médecins généralistes. Une appréciation qui confirme un rôle de plus en plus ancré dans les esprits : l’orientation et l’accompagnement des patients au quotidien.
Sans réelle surprise, l’expertise des pharmaciens est en outre particulièrement reconnue dans le domaine de la médication familiale. Non seulement deux tiers des Français suivent leurs recommandations pour leurs achats, mais ce conseil personnalisé est en plus le premier critère de choix, surpassant même l’efficacité ou la qualité des produits.
Rassembler ces trois qualités lors de la délivrance au comptoir, ne serait-ce pas le but ultime, y compris en termes de satisfaction personnelle ?

Publicité