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Nombreux sont les groupements qui soutiennent cette année la lutte contre le cancer du sein. Ces initiatives tombent à pic, trouvant un écho avec la publication au Journal officiel de l’avenant 21 à la Convention nationale pharmaceutique qui entérine le lancement des entretiens pharmaceutiques avec les patients sous chimiothérapie orale. Ainsi, les pharmacies du réseau Pharmactiv proposent un dispositif complet, réalisé en partenariat avec Biogaran : stickers de sol et de comptoir, dépliants pour les patients, boucles TV, affiches personnalisables pour relayer les manifestations locales dans les villes des adhérents, flyers de recrutement aux entretiens, etc. Sur les réseaux sociaux, les adhérents sont invités à participer à l’opération qui consiste à mettre à disposition un filtre Instagram pour se prendre en photo. Le groupement Pharmabest est, lui, pour la première fois partenaire de l’association Ruban rose et déploie des actions locales pour favoriser la prévention, le dépistage précoce et accompagner les femmes dans leur parcours de soins. A titre d’exemple, Hélène Tesson, titulaire de la pharmacie des Caps à Les Pieux (Manche) a mis en scène la vitrine de son officine en peignant un gigantesque ruban rose.
A Alès (Gard), Agnès Praden organise, entre autres, le 13 octobre, une présentation de produits (soutiens-gorge…) en partenariat avec Thuasne. Trois jours après, deux animatrices de la Ligue contre le cancer seront présentes à l’officine pour informer et répondre aux questions des patientes. Quant à Leadersanté, le groupement s’engage aux côtés de l’association Vaincre le cancer en mettant en place une opération de mécénat sous la forme d’arrondi de caisse. Les clients participent sur le mode d’un don au moment du paiement. Tous les fonds récoltés serviront au financement de la plateforme d’accès à la recherche et à l’innovation en sénologie, qui a pour objectif d’optimiser la prise en charge des femmes avec un diagnostic de cancer du sein.
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