- Accueil ›
- Nouvelles missions ›
- Entretiens et bilans ›
- Bilans partagés de médication : il est urgent de ne pas attendre plus longtemps
Bilans partagés de médication : il est urgent de ne pas attendre plus longtemps
En même temps, on ne pouvait pas nous pondre une plus belle usine à gaz, complexe et chronophage à souhait. Pourquoi pas une lettre code ? A-t-on si honte de nos actes pour être obligés de passer par le site de la sécurité sociale, si peu ergonomique, pour quémander quelques honoraires qui ne paieront même pas le temps passé par un pharmacien adjoint (quand il y en a un bien sûr) ? Et le tout bien sûr payé à 1 an et demi. Pendant ce temps les baisses de prix sont déjà là pour compenser ces petits honoraires d’ores et déjà perdus.
J’en ai fait un… Le médecin a déchiré le compte-rendu. Un patient en a parlé au préalable à son toubib. Réponse : « ça, c’est moi qui m’en occupe ». En clair, chez nous, c’est « pas touche » ! Ils n’ont pas pu nous bloquer sur la vaccination, ils se rattrapent sur le bilan… Chacun a pu observer qu’un médecin est meilleur pharmacologue qu’un pharmacien dont c’est le cœur de métier ! En attendant, nos patients sont déjà en train de nous demander de les « piquer pour la grippe »… On n’a pas dû leur faire trop mal l’année dernière.
Faisons déjà bien notre métier, au comptoir, le don d’ubiquité n’existe pas pour les pharmaciens non plus. Quant aux menaces de Macron, il ferait bien de changer de message, 70 % des Français sont excédés par son outrecuidance. Les problèmes auxquels la santé doit faire face sont le résultat de l’incurie des politiques, et non du fait des professionnels. Alors un peu de modestie, M. le Président. Les Gaulois vous observent.
Actualité publiée le 24 septembre 2018

- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)