- Accueil ›
- Nouvelles missions ›
- Dépistage ›
- Vente d’autotests : la grande distribution part sur les chapeaux de roues
![Vente d’autotests : la grande distribution part sur les chapeaux de roues](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2022/01/084b6f17d9cad8ee4aced2ebc14ed.jpg)
Dépistage
Réservé aux abonnés
Vente d’autotests : la grande distribution part sur les chapeaux de roues
Partager
Mettre en favori
L’affaire a fait grand bruit en toute fin d’année. La vente des autotests de dépistage du Covid-19 sur prélèvement nasal n’est plus réservée aux seules pharmacies. Alors qu’un arrêté du 27 décembre publié au Journal officiel du 28 décembre a supprimé ce monopole « à titre exceptionnel » et jusqu’au 31 janvier 2022, la grande distribution a écoulé près de 500 000 boîtes d’autotests (une boîte pouvant en contenir plusieurs) sur la première semaine où elle a été autorisée à en vendre (du 28 décembre 2021 au 2 janvier), selon un panel IRi en exclusivité pour le magazine LSA.
Le chiffre d’affaires généré par les autotests en grande distribution s’élèverait à 3 millions d’euros, conclut le panéliste.
Publicité
Publicité
Publicité
- Vaccination antigrippale des plus de 65 ans : Efluelda aurait-il tout changé cette année ?
- Savoir orienter les patients à risque de grippe aviaire ou porcine
- La vaccination antipneumococcique recommandée à tous les seniors
- Grippe : pourquoi l’épidémie est-elle si intense ?
- Et si les compétences vaccinales des pharmaciens étaient encore étendues ?
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Diaralia : retrait de lot
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
Sur le même sujet…
![Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/preparation-680x320.jpg)
Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
Pour faire face aux tensions d’approvisionnement en quétiapine, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) autorise la délivrance à l’unité des spécialités de quétiapine sous certaines conditions dès aujourd'hui et les préparations magistrales à partir de la semaine prochaine.
Le débat : Envisagez-vous de faire des préparations magistrales pour pallier les tensions en quétiapine ? Je donne mon avis !
![Les fauteuils roulants intégralement remboursés à partir du 1er décembre 2025](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1001353740-680x320.jpg)