Dépistage Réservé aux abonnés

Un test de paternité bientôt en officine

Publié le 9 février 2002
Mettre en favori

– Humatrix, société de biotechnologie de Francfort, annonce qu’elle commercialisera ses tests de paternité dans les officines françaises et anglaises dans les six mois à venir. Vendus sur Internet (http://www.humatrix.de) depuis fin 2000, les kits ont fait leur entrée dans les officines allemandes en août 2001. « Le succès a été immédiat en raison du rôle de conseil et du contact personnel qu’offre le pharmacien dans cette démarche », note Reiner Merz, porte-parole d’Humatrix, qui fait état d’une croissance de 100 % des ventes depuis son lancement. Le test consiste en un prélèvement à l’aide de Coton-tige à l’intérieur de la joue du père, de la mère et de l’enfant, l’utilisateur devant les faire analyser dans un laboratoire. Le résultat est assuré dans les trois jours.

Vendu 20 Euro(s) (plus 740 Euro(s) l’analyse père-mère-enfant, 939 Euro(s) avec deux pères), ce kit est le seul présent sur le marché officinal allemand alors que de nombreux laboratoires se disputent la vente par Internet. Selon le fabricant, ce test – dont l’AMM a fait l’objet d’un long et délicat processus – est le seul à garantir la concordance de vingt séquences du patrimoine génétique.

Publicité