- Accueil ›
- Nouvelles missions ›
- Dépistage ›
- TROD angine : coup d’envoi différé
![TROD angine : coup d’envoi différé](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2019/12/cdd69c92fc9b8eada9af13ce59a0a.jpg)
© TROD angine : coup d’envoi différé - DR
TROD angine : coup d’envoi différé
La réalisation par le pharmacien de tests rapides d’orientation diagnostique (TROD) angine remboursables par l’Assurance maladie ne devrait voir le jour, au mieux, qu’à la fin du premier trimestre 2020. L’absence en cette fin d’année de parution du texte réglementaire donnant le feu vert aux TROD angine ne serait pas la seule raison de ce retard à l’allumage.
Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), pointe du doigt les atermoiements du groupe de travail au sein de la profession, composé de membres de l’Ordre des pharmaciens et des URPS pharmaciens, et qui s’est réuni le 20 décembre. « Ce groupe de travail, auquel ne sont pas associés les syndicats pharmaceutiques signataires de l’avenant n°18 sur la réalisation des TROD, a pris du retard pour statuer sur les critères d’âge, la formation, les conditions d’exclusion de ce test, etc. », stigmatise-t-il.
Une nouvelle réunion de ce groupe est prévue mi-janvier.
- Vaccination antigrippale des plus de 65 ans : Efluelda aurait-il tout changé cette année ?
- Savoir orienter les patients à risque de grippe aviaire ou porcine
- La vaccination antipneumococcique recommandée à tous les seniors
- Grippe : pourquoi l’épidémie est-elle si intense ?
- Et si les compétences vaccinales des pharmaciens étaient encore étendues ?
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
- Biosimilaires : 10 milliards d’économies potentielles, un enjeu majeur pour l’officine
- Rémunérations forfaitaires 2024 : il reste deux semaines pour déclarer vos indicateurs
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Les médecins étrangers veulent un contrat pérenne
![Installation : penser à soi](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2023/07/0d06dbeef48292c1eb30efaa44691.jpg)
![Les comptes seront-ils dans le rouge en 2023 ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)