- Accueil ›
- Nouvelles missions ›
- Dépistage ›
- Testé positif à l’opportunisme
Dépistage
Réservé aux abonnés
Testé positif à l’opportunisme
Publié le 1 septembre 2024
Partager
Mettre en favori
Rendre accessible la santé au plus grand nombre en proposant la vente d’autotests en grandes surfaces, c’est la nouvelle mission que veut s’attribuer l’enseigne E.Leclerc.
Et cette fois-ci, il s’est adjoint les services d’un médecin bien connu des médias. Oui mais ce dernier, bien que connu pour ses talents de vulgarisateur, a oublié tout ce que les officinaux apportent par rapport à la vente en grandes surfaces. Alors rappelons-le, vendre des autotests, ce n’est pas vendre un paquet de riz !
Michael, préparateur à Saint-Denis (93)
Porphyre répond
Publicité
Bien dit ! L’officine reste le lieu idéal pour acheter et se faire expliquer ces dispositifs médicaux. Après tout, on ne joue pas au docteur entre le rayon des surgelés et des produits ménagers !
Publicité
Publicité
- Bon usage du médicament : le Leem sensibilise les patients âgés
- La vigilance vire au rouge pour la rougeole
- Nouvelles missions : l’offre et la demande sont au rendez-vous
- Cancer colorectal : les pharmaciens de plus en plus impliqués dans la campagne de dépistage
- Semaine nationale du rein : une carte interactive des lieux de dépistage pour aiguiller les patients
- « Pharmacien à la campagne, ça me va très bien »
- Biomedinfo, le site de référence pour les biosimilaires
- Nouvelles missions : la vision de Valérie Kieffer (Giphar) sur l’apport des coopératives
- Nimenrix et MenQuadfi : 2 aiguilles, pour quoi faire ?
- Vendre son officine : une transition à ne pas improviser
Sur le même sujet…

