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Grande distribution : déjà 17 millions d’autotests vendus
Les ventes d’autotests et de masques explosent dans les grandes surfaces, selon le panéliste Nielsen IQ. Voilà de quoi étayer la prolongation de la vente des autotests en grande surface jusqu’au 15 février prochain.
Depuis l’autorisation de commercialisation des autotests en grande distribution, le 28 décembre dernier, il s’en est vendu 16,9 millions, soit un chiffre d’affaires (CA) de 25 millions d’euros jusqu’au 16 janvier 2022.
NielsenIQ a également fait un point sur le nombre de masques vendus en grande surface sur les cinq dernières semaines à date du 16 janvier. Ainsi, 18 millions de masques ont été vendus, pour un CA de 5,8 millions d’euros. Les FFP2 ont représenté 34 % des ventes de masques en GMS. Enfin, ce sont dans les zones où le taux d’incidence au Covid-19 est le plus élevé que les ventes sont les plus importantes, c’est-à-dire à l’ouest et dans les grandes métropoles.
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