- Accueil ›
- Vaporeuse
Vaporeuse
Vaxneuvance est un vaccin polyosidique conjugué à la protéine CRM (toxine diphtérique mutante non toxique) adsorbé sur phosphate d’aluminium. Par rapport à Prevenar 13, il apporte une protection additionnelle contre deux sérotypes émergents, 22F et 33F, responsables respectivement de 5,1 % des bactériémies et 5,88 % des méningites à pneumocoques en 2020 en population pédiatrique.
Dans la gamme Sunissime, Lierac présente L’Huile soyeuse solaire Corps SPF 30. Son système anti-utltraviolets (UV) A et anti-UVB composé de trois filtres organiques est associé à un complexe anti-infrarouges (IR) et antilumière bleue qui comprend des flavonoïdes végétaux, de la vitamine E, et du romarin pour protéger des dommages cutanés et du photovieillissement. Huiles végétales et actifs antioxydants complètent l’action antiâge de cette huile à la texture aérienne.
! La coco-caprylate/caprate est une huile estérifiée, principalement issue de l’huile végétale de coco. Emolliente et non occlusive, c’est une alternative aux silicones volatiles, avec un fini non gras et non brillant sur la peau.
Ultra Fluid Invisible Peaux sensibles d’Avène intègre dans sa formule le TriAsorB, le premier filtre organique qui annonce une protection contre les UVB, les UVA courts et longs et la lumière bleue HEV. Par sa texture waterlike, légère comme de l’eau, elle peut être utilisée comme base de maquillage. Elle existe aussi en version teintée Perfecteur adaptée à tous les phototypes, et en version Oil Control, enrichie en monolaurine pour un fini mat.
! La monolaurine (glyceryl laurate) est un monoester d’acide laurique issu de la noix de coco. Utilisée en cosmétique comme émollient ou agent émulsifiant, elle est connue pour ses propriétés antibactériennes et séboréductrices.
Photoderm Eau solaire Anti-Ox SPF50 associe aux cinq filtres organiques anti-UVB et anti-UVA courts et longs, la technologie brevetée Sun Active Defense pour renforcer la protection contre les UVA et pour prévenir les dommages cellulaires liés au stress oxydatif induit par le soleil, un nouvel actif l’Anti-Ox Active. Le produit offre un toucher sec et un aspect satiné pour une peau hydratée et protégée.
! L’Anti-Ox Active est un actif bio-inspiré des mycosporine-like amino acids (MAA), métabolites produits par de nombreux microorganismes (bactéries hétérotropes, cyanobactéries, microalgues, etc.) et pour lesquels sont reconnues des capacités d’absorption des UV et des propriétés antioxydantes.
La première gamme solaire de Krème est élaborée sur la base de quatre filtres organiques de nouvelle génération, de probiotiques apaisants et d’extrait de pomelo antioxydant. Le Stick Solaire Invisible SPF 50+ enrichi en bisabolol bio antioxydant s’applique sur le visage ou localement sur les lèvres, sur les grains de beauté, les tatouages ou les cicatrices. Le Fluide Solaire Anti-Taches SPF 50 ultraléger et enrichi en Ligthskin régule l’hyperpigmentation.
! Le Lightskin est un actif naturel dépigmentant riche en peptides soufrés, des molécules obtenues par biotechnologie à partir de la levure Ogataea siamensis et reconnues pour leur capacité à limiter la mélanogenèse.
Embryolisse présente les deux références de sa gamme solaire : la Crème Solaire Haute protection SPF 50 PA++++ au fini invisible pour le visage et pour le corps et le Stick Solaire Très haute protection SPF 50+ PA++++ pour les zones les plus sensibles. Trois filtres organiques de nouvelle génération assurent la protection anti-UVA et anti-UVB. L’huile de roucou, riche en β-carotènes antioxydants, hydrate et protège la peau des radicaux libres accélérateurs du vieillissement cutané.
! L’indice PA (protection grade of UVA rays) définit le niveau de protection contre les UVA. Il est principalement utilisé dans les pays asiatiques comme la Corée. Il est noté de 1 + à 4 + (protection anti-UVA faible à protection anti-UVA forte).
Le Stick lèvres Baume-en-huile SPF 50 de Hei Poa, invisible et non gras, rechargeable, hydrate, répare et protège des agressions extérieures comme du photovieillissement. Sa formule associe des filtres organiques protecteurs, de la luzerne bio repulpante et régénérante, un complexe d’huiles de tamanu et de sésame antioxydantes et nutritives, ainsi que l’iconique Monoï de Tahiti AO.
! L’huile de tamanu est extraite des graines d’amandes séchées de Calophyllum inophyllum. Riche en acides gras oméga 6 et 9, en vitamines A et E, elle possède aussi des propriétés cicatrisantes et apaisantes.
- Vaccination antigrippale des plus de 65 ans : Efluelda aurait-il tout changé cette année ?
- Miorel et génériques : contraception obligatoire pour tous
- Enquête de l’Anepf : la vie des étudiants en pharmacie, pas si rose
- Analogues du GLP-1 : période d’essai jusqu’au 1er mai
- Économie officinale : faut-il ressortir les gilets jaunes et les peindre en vert ?
- Ogast et Ogastoro : arrêt de commercialisation
- Études de pharmacie : pourquoi les étudiants veulent renforcer le tutorat
- Drogues : pourquoi la campagne choc du gouvernement fait un flop chez les jeunes
- Marché des déodorants : un vent de fraîcheur en officine
- Détranspirants : des performances qui dynamisent les ventes en pharmacie
![Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1266949638-680x320.jpg)