Spa à la maison !

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Spa à la maison !

Publié le 1 mai 2024
Par Carole De Landtsheer
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Positionnée sur le bien-être, la marque bretonne Yanne Wellness associe des soins cosmétiques et des compléments alimentaires dans une vision « in & out » de la beauté.

Naturelle et made in France, la marque de nutricosmétique Yanne Wellness (dans le giron du groupe franco-canadien Dempsey, positionné sur la beauté) nous convie à une expérience spa à la maison, en nous invitant à reproduire des rituels inspirés des thalassothérapies. Par exemple, le produit Cryo-Spoons, un booster d’éclat qui permet de pratiquer la cryothérapie faciale. L’opération consiste à appliquer sur le visage le masque poudre revitalisant (une poudre enrichie d’un complexe d’algues et d’huile végétale qui se transforme au contact de l’eau en un gel frais de couleur bleue), puis à pratiquer un automassage pour stimuler la circulation sanguine à l’aide de cuillères en acier préalablement placées dans un réfrigérateur. Autre exemple : le rituel « thalasso » pour nous abandonner dans un bain agrémenté de poudre moussante Deep Ocean Bubble Bath, enrichie en sels marins, algues et huiles essentielles, tout en buvant la boisson chaude Beauty Drink, formulée avec de l’acide hyaluronique.

COSMÉTIQUE MARINE.

Visant une implantation dans une centaine de pharmacies, cette marque compte 7 références. L’offre se scinde en soins visage et corps, et compléments alimentaires. La plupart des formules contiennent des actifs marins, des algues, aux propriétés hydratante et antioxydante. Autre particularité : nombre de références se présentent sous la forme de poudre en sticks et sachets, faciles à transporter. Côté cosmétiques, à l’adresse d’une cible féminine 40 ans et +, la Crème visage associe criste marine bio et acide hyaluronique à un complexe d’algues marines pour renforcer l’hydratation et la régénération de la peau. Un masque revitalisant et un exfoliant complètent l’offre visage. Côté corps, un gel douche, un shampooing et un après-shampooing, ainsi qu’un lait pour le corps, s’ajoutent à la poudre de bain.

SOINS « IN »

En parallèle, la marque propose une gamme de compléments alimentaires qui comprend 3 références. Outre la boisson Beauty Drink, évoquée plus haut, la formule Defense Powder, à visée digestive, inclut pré- et probiotiques pour rééquilibrer notre flore intestinale (forme orodispersible). Enfin, le produit Peri-Meno Zen Powder s’attaque aux signes associés à la préménopause. Il est formulé avec du trèfle rouge (pour réduire les bouffées de chaleur), du safran (régulateur de l’humeur), de la myrtille sauvage (un antioxydant) et du fucus (qui procure une sensation de satiété). Pour mettre en avant cette offre entièrement tournée vers le bien-être des femmes, des habillages de vitrines sont réalisables sur demande.

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