Réservé aux abonnés

Rituel massage 

Publié le 28 juin 2024
Mettre en favori
 

Petit Chêne lance trois baumes de massage bio composés d’ingrédients 100 % naturels, applicables dès la naissance. Sur une base d’huile de tournesol, d’huile d’amande douce et d’extraits de chêne, les formules se déclinent en Baume de massage Sommeil, enrichi en extraits de lavande et camomille apaisants, Respiration, comprenant des extraits de thym et de marjolaine assainissants, et Confort ventre, avec du gingembre pour améliorer la digestion.

 

! Les extraits d’écorce de chêne sont riches en tanins aux propriétés astringentes, avec un potentiel effet anti-inflammatoire. Ils contiennent aussi des antioxydants comme les flavonoïdes adaptés aux peaux sensibles.

 

Pour aider bébé à passer un été sous haute protection, Biolane Expert a réuni deux soins complémentaires dans le coffret Mon premier été : la Crème solaire SPF50 sans parfum dans son nouveau format 200 ml et la nouvelle Brume rafraîchissante 100 % naturelle à base d’eau thermale pour rafraîchir la peau délicate de bébé, à vaporiser sur le visage, le corps ou sur les cheveux lors des journées d’été.

 

!  Rappelons qu’avant 1 an le bébé n’est pas exposé au soleil. Par la suite, rechercher l’ombre, éviter le soleil entre 12 et 16 heures, favoriser les vêtements légers, le chapeau à large bord, les lunettes filtrantes et une crème solaire adaptée sur les zones découvertes du corps.

Publicité
 

Myvariation présente sa première gamme de brosses à dents soniques (35 000 vibrations par minute) pour les enfants de 3 à 12 ans. Ludiques, faciles d’usage et efficaces pour éliminer la plaque dentaire, les brosses à dents Myvariation Kids sont dotées d’un minuteur de 2 minutes pour respecter le temps de brossage, d’un indicateur de changement de côté et de deux modes de brossage (soft pour les 3 à 6 ans, pulse à partir de 6 ans).

 

! L’Union française pour la santé buccodentaire préconise un dentifrice fluoré dès l’âge de 6 mois, dont la teneur sera adaptée à l’âge de l’enfant et au risque carieux. Elle recommande ainsi une trace de dentifrice à 1 000 ppm dans la largeur de la brosse à partir de 6 mois.

 

Sur la base d’une formule enrichie en huile d’abricot bio aux propriétés adoucissantes, Mon petit La Rosée élargit sa gamme de protection solaire dès la naissance. Le Lait solaire SPF50+ protège la peau des ultraviolets (UV) A et des UVB avec un impact minimal sur l’environnement grâce à l’association de trois filtres organiques nouvelle génération. Probiotiques antiradicalaires, poudre d’Aloe vera hydratante et extrait de grains d’avoine apaisant complètent la formule, au léger parfum de coco-vanille.

 

! Triacontanyl PVP, polymère de vinylpyrrolidone et de triacontane, est un agent filmogène fréquemment utilisé dans les formules de protection solaire qui leur permettent d’être plus résistantes à l’eau.

 

Des lunettes comme les grands pour protéger les yeux des tout-petits. En partenariat avec Parafina, Mustela lance sa première collection de Lunettes de soleil catégorie 3 pour toute la famille. Les verres polarisés et résistants aux chocs empêchent 82 à 92 % de la lumière de passer, un filtre UV400 bloque 99 à 100 % des rayons ultraviolets (UV) A et UVB. Les montures en partie issues de pneus recyclés existent en trois coloris.

 

! Les lunettes de soleil sont classées en cinq catégories, de 0 à 4. Les catégories 3 et 4 sont recommandées pour les fortes luminosités (mer et montagne). La catégorie 4 est déconseillée pour la conduite automobile.

 

En s’inspirant de la synergie entre les oligosaccharides du lait maternel et les bifidobactéries du microbiote intestinal du nourrisson, les laboratoires Guigoz ont développé Ultima Sinergity. La formulation avec six de ces principaux oligosaccharides, Bifidobacterium lactis et Bifidobacterium infantis, participe à la bonne maturation du système immunitaire et à la mise en place d’un microbiote sain chez le nourrisson.

 

! Les oligosaccharides du lait maternels ou human milk oligosaccharides (HMO) favorisent les bonnes bactéries de la flore intestinale, piègent les bactéries potentiellement pathogènes, renforcent la barrière intestinale et produisent un effet anti-inflammatoire.