- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Des pastilles pour nous inciter à boire plus d’eau
![Des pastilles pour nous inciter à boire plus d’eau](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/edcffb17b0ccf0c7c037c96dcf217-1040x660.jpg)
© Getty Images
Des pastilles pour nous inciter à boire plus d’eau
Surfant à la fois sur la santé et le plaisir, les pastilles LXIR Life ont été pensées pour nous inciter à boire plus d’eau au quotidien.
Créée en 2022 et nouvelle en pharmacie, la marque LXIR Life se propose d’aider les consommateurs à mieux s’hydrater, au quotidien, grâce à ses pastilles aromatisées. Pour rappel, nombre de nos contemporains ne boivent pas suffisamment d’eau parce qu’ils n’aiment pas son goût ou encore parce qu’ils oublient de boire ou ne ressentent pas la sensation de soif (comme les personnes âgées). Un chiffre qui résume la situation : 77 % des adultes n’atteignent pas l’apport quotidien de 1,5 litre d’eau par jour.
Hydratation bien-être
Concrètement, il s’agit de pastilles effervescentes aux saveurs naturelles de myrtille, de pêche ou de menthe qui se dissolvent directement dans l’eau. Commercialisées par la start-up LXIR, elles sont actuellement référencées dans 200 officines, l’objectif d’implantation étant fixé à 900 points de vente d’ici la fin de l’année. Positionnés, en pharmacie, sur le marché naissant de l’hydratation bien-être, ces pastilles en forme d’amande sont vendues en sachet de 12 pastilles (10,50 €, prix conseillé) ou avec des gourdes isothermes de 750 ml, en coffret (3 sachets + 1 gourde, 48 €, prix conseillé). L’objectif de ce couplage : favoriser une routine d’hydratation ludique et écoresponsable.
Vitalité et immunité
Outre leur effet aromatisant, ces pastilles fabriquées en France sont enrichies en vitamines C, B3, B5, B6, B8, B9 et B12 (une pastille couvre en moyenne 100 % des apports journaliers recommandés). L’absorption de ces eaux fonctionnelles ou « augmentées » est associée à une réduction de la fatigue, à un renforcement de l’immunité et à une amélioration des performances physiques et cérébrales. Elles sont sans sucres ajoutés et faibles en calories (10 kcal par pastille), conjuguant plaisir et santé. Cependant, leur prise impose quelques précautions : en cas de grossesse, d’allaitement, de maladie rénale ou encore de traitement médicamenteux, l’avis du médecin est recommandé. De plus, la consommation quotidienne ne doit pas dépasser la prise d’une à deux capsules par jour. Un présentoir de comptoir pouvant contenir 10 sachets et 3 gourdes vient valoriser l’offre. D’autres arômes vont prochainement venir étoffer la gamme.
Source : Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie, 2014
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Diaralia : retrait de lot
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
- Biosimilaires : 10 milliards d’économies potentielles, un enjeu majeur pour l’officine