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Conseil et services : patients et clients se tournent vers l’officine
Les Français attendent des services en officine. Une enquête menée par Stada (maison-mère du laboratoire de génériques EG Labo) auprès de 30 000 Européens* confirme cette tendance. Plus de quatre Français sur 5 (83 %) souhaitent en effet que les officines proposent la vaccination. Et les trois quarts des personnes interrogées souhaitent pouvoir passer des commandes en ligne auprès de leur pharmacie de quartier. Ce score est élevé mais il est pourtant l’un des plus faibles parmi les 15 pays scrutés (81 % en moyenne).
La possibilité de commande via une application intéresse près des deux tiers des personnes. A contrario, près de 6 Français sur dix affirment ne pas connaître les applications de santé ou les connaître mais ne pas les utiliser. A noter par ailleurs que les Français sont dans la moyenne européenne (64 %) concernant l’idée d’une téléconsultation médicale.
Dans le contexte de crise sanitaire, les pharmaciens ont été fortement sollicités par clients et patients. Ces derniers ont été 16 % à leur demander davantage de conseil lors de la phase épidémique du printemps 2021. Un score supérieur de 12 % à la moyenne et plus élevé que dans tous les autres pays (sauf Serbie et Espagne). Seulement 5 % reconnaissent avoir fait des achats anticipés de médicaments, la proportion la plus faible de l’enquête.
Le niveau de satisfaction à l’endroit des pharmaciens s’inscrit dans un contexte global de confiance dans le système de santé. Selon cette enquête, les trois quarts des Français en sont satisfaits.
*Dans 15 pays entre mars et avril 2022.
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