Salaires : revalorisation du point de 1,6%

© Le point est à 4,425 euros depuis le 1er janvier 2018

Salaires : revalorisation du point de 1,6%

Publié le 15 janvier 2018
Par Stéphanie Bérard
Mettre en favori

A l’issue de la commission paritaire qui s’est tenue ce jour, lundi 15 janvier, les représentants des syndicats patronaux et salariés ont décidé de revaloriser le point.

Celui-ci passe de 4,335 à 4,425 euros, soit une hausse de 1,6 %. Les frais d’équipements ont également été revalorisés à 72 euros.

Les deux syndicats patronaux (FSPF et USPO) ont signé l’accord, tandis que, du côté des représentants des salariés, seules la CGT et la CSE-CGC ont refusé de signer.

La dernière augmentation du point avait eu lieu en mars 2016, des négociations n’ayant pas abouties en 2017. «  Nous sommes satisfaits du déblocage, même si les salariés ne récupèrent pas ce qu’ils ont perdu en 2017, car la perte de pouvoir d’achat reste sérieuse « , confie Olivier Clarhaut, secrétaire fédéral de FO-Pharmacie.

Publicité

La revalorisation est applicable au 1er janvier 2018 pour les titulaires adhérant à un syndicat signataire. Les autres pourront attendre la parution de l’arrêté d’extension au Journal officiel.