- Accueil ›
- Législation ›
- Droit du travail ›
- Salaires ›
- Rémunérations à l’officine : le baromètre des salaires
Salaires
Réservé aux abonnés
Rémunérations à l’officine : le baromètre des salaires
Publié le 24 mai 2019
Partager
Mettre en favori
«Il faut bien se rendre à l’évidence : le résultat net des officines ne permet pas de faire mieux en matière de salaires, aussi, pas étonnant qu’il y ait de moins en moins de monde en filière officine. Ordre et syndicats devraient se poser les bonnes questions mais là, c’est pas gagné ! »
« […] Il faut être honnête jusqu’au bout : la rémunération du titulaire inclut la quote-part de remboursement et, in fine, le capital qu’il aura acquis […]. Notons aussi que, comme d’ailleurs les médecins, les pharmaciens sont de moins en moins stakhanovistes : on trouve de plus en plus d’associations dont l’une des finalités est précisément que chacun des associés ne bosse même pas 50 heures par semaine. »
Actualité publiée le 17 mai 2019Publicité
Publicité
Publicité
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
Sur le même sujet…
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)